Insérez des lignes de rupture en tant que polylignes dans un dessin.
Vous pouvez être amené à insérer des limites de rupture dans le dessin si vous avez supprimé l'entité d'origine et n'avez pas mis à jour la surface. Dans ce cas, vous pouvez importer la ligne de rupture à partir de l'ensemble de lignes de rupture.
Si l'une des lignes de rupture sélectionnées existe dans le dessin, un message vous indique qu'aucune ligne de rupture n'est insérée dans le dessin. Les objets polylignes sont créés sur le calque actif.
Dans certains cas, la surface conserve les données de ligne de rupture ou de courbe de niveau (une liste de leurs coordonnées de points), mais ne les associe à aucun objet. Cela peut se produire par exemple lorsque vous avez supprimé une entité dont la surface dépend, mais que l'option Copier les objets dépendants supprimés de l'onglet Définition de la boîte de dialogue Propriétés de la surface est définie sur Oui. Dans ce cas, la référence de la surface (entité de dessin) est simplement convertie en une liste de points définissant la géométrie de l'objet.
Pour restaurer la référence à l'entité d'objet, vous pouvez insérer les données associées à la ligne de rupture supprimée.