Vous pouvez importer des données de point contenues dans un fichier ASCII (texte) ou dans un fichier Microsoft® Access.mdb Microsoft® Access dans un dessin.
La commande d'importation de points offre un moyen rapide et efficace d'insérer des données de points dans un dessin, telles que celles collectées par un géomètre au moyen d'un enregistreur de données.
Avant d'importer les points, vous devez créer un format de fichier de points décrivant la présentation des données de points dans le fichier de données de points.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Présentation des formats de fichier de points et Création des formats de fichier de points.
Vous pouvez ajouter les points importés à un groupe de points, et apporter des modifications aux données lors de leur importation, en paramétrant des options d'ajustement d'altitude, de transformation de coordonnées ou de développement de données coordonnées ainsi que préciser la numérotation des points importés à leur création.
Exercice du didacticiel : Importation de points à partir d'une base de données
Une fois que vous avez spécifié un fichier de points, la liste Spécifier le format du fichier de points affiche les types de fichiers qui correspondent au fichier que vous avez sélectionné.
Compte tenu du format de fichier de points spécifié, le fichier de points sélectionné est analysé et un aperçu s'affiche dans la zone Aperçu.
L'affichage de la zone Aperçu change en fonction du format de fichier de points sélectionné et du contenu du fichier de points sélectionné.