Dans cet exemple, vous allez créer un identificateur de description qui servira à dessiner des points polaires utilitaires comportant des descriptions brutes portant le préfixe PU, telles que PU5A et PU4B. Une fois que ces points sont créés dans le dessin, ils s'affichent avec le même symbole et le même calque. Chaque point conserve la description qui lui est propre.
Cet exemple montre comment utiliser un caractère générique dans le code de l'identificateur de description afin qu'un seul identificateur corresponde à tous les points dont la description brute commence par le préfixe PU.
Au cours de cet exemple, vous pouvez obtenir plus d'informations sur le contenu des colonnes dans l'Editeur d'identificateurs de description. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Editeur d'identificateurs de description.
Un jeu d'identificateurs de description intitulé Exemple_PU est créé et apparaît dans l'arborescence des paramètres de l'ensemble Jeux d'identificateurs de description.
L'Editeur d'identificateurs de description s'ouvre. Si l'Editeur d'identificateurs de description ne s'affiche pas, cliquez sur
en haut de l'onglet Paramètres pour afficher la fenêtre Panorama.
Si vous ne voyez pas les en-têtes des colonnes mentionnés dans les étapes suivantes, utilisez le menu contextuel correspondant pour les afficher ou développez ces en-têtes. Affichez et masquez les colonnes de l'Editeur d'identificateurs de description comme vous le feriez dans une vue de liste. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pour personnaliser une vue de liste.
L'astérisque (*) indique que l'identificateur de description correspondra à toute description brute commençant par PU, telle que PU5A et PU5B.
Le style Symbole_PU permet d'afficher le symbole des points qui correspondent à l'identificateur de description que vous créez.
Le signe dollar associé à un astérisque ($*) signifie que la description complète et la description brute du point seront identiques.
Vous auriez pu entrer un texte, tel que POLE UTILITAIRE, comme description complète de tous les points ayant une description brute commençant par PU. Vous auriez également la possibilité de définir un format permettant de créer une description complète à partir de la description brute. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Format de l'identificateur de description.
Un point créé à l'aide de cet identificateur de description sera placé sur le calque PTS_PU.


Trouver. Dans la boîte de dialogue Créer des points, cliquez sur Trouver pour développer la boîte de dialogue.