Pour spécifier les paramètres de transformation

  1. Dans l'onglet Paramètres de la fenêtre d'outils, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du dessin qui se trouve en haut de l'ensemble, puis choisissez Modifier les paramètres du dessin.
  2. Dans la boîte de dialogue Paramètres du dessin, cliquez sur l'onglet Transformation.
    Important : Vous devez indiquer un système de coordonnées dans l'onglet Unités et zone de projection pour pouvoir utiliser les options de l'onglet Transformation.
  3. Cochez la case Application des paramètres de transformation pour activer tous les contrôles de la boîte de dialogue. Entrez les valeurs comme indiqué aux étapes 4 à 10. Si vous désactivez cette case, les contrôles de la boîte de dialogue sont désactivés et les coordonnées X et Y AutoCAD correspondent aux coordonnées de la zone indiquée.
  4. Sélectionnez Appliquer le coefficient d'échelle de niveau zéro.
    Conseil : Si vous connaissez le coefficient d'échelle combiné, vous pouvez désactiver la case Appliquer le coefficient d'échelle de niveau zéro, choisir l'option Défini par l'utilisateur dans la zone Coefficient d'échelle de la grille, puis taper un coefficient d'échelle combiné dans la zone Coefficient d'échelle de la grille. Le coefficient d'échelle combiné est la combinaison du coefficient d'échelle permettant de convertir les distances locales en distances au niveau zéro et du coefficient d'échelle permettant de convertir les distances du niveau zéro en distances sur la grille.
  5. Entrez une altitude par défaut, telle que l'altitude moyenne du site de votre projet par rapport au niveau zéro.
  6. Vous pouvez également modifier le Rayon sphéroïde, qui est le rayon d'une figure mathématique proche de la forme de la Terre au niveau zéro (environ 6 370 km). La valeur qui s'affiche dans cette zone provient de l'ellipsoïde de la zone de projection courante et peut être modifiée si les observations locales diffèrent. Dans la plupart des cas, la valeur par défaut qui s'affiche correspond à la valeur autorisée.
  7. Pour le coefficient d'échelle de la grille, sélectionnez une méthode de calcul.
  8. Spécifiez les valeurs de point de référence. Un point de référence peut être un repère de nivellement utilisé dans une topographie. Il peut s'agit de n'importe quel point dont vous connaissez les coordonnées locales et les coordonnées de la grille. Pour spécifier les valeurs de point de référence, procédez de l'une des manières suivantes :
    • Cliquez sur le bouton Sélectionner un point, puis choisissez un point dans le dessin, ou bien utilisez les Commandes transparentes.
    • Entrez un numéro de point.
    • Entrez les valeurs d'abscisse et d'ordonnées de grille du point.
  9. Pour définir l'angle de rotation pour la transformation, procédez de l'une des manières suivantes :
    • Cliquez sur le bouton Sélectionner un point, puis sélectionnez un point dans le dessin.
    • Entrez un numéro de point.
    • Entrez les valeurs d'abscisse et d'ordonnées de grille du point.
  10. Indiquez l'angle de rotation de la grille.
  11. Cliquez sur OK.