A propos des paramètres

AutoCAD Civil 3D dispose de paramètres de dessin, d'objet et de commande. Les paramètres définis à ces trois niveaux d'AutoCAD Civil 3D sont enregistrés avec le dessin et peuvent l'être dans un gabarit de dessin.

Dans AutoCAD Civil 3D, les paramètres offrent de nombreuses valeurs prédéfinies, y compris des valeurs telles que les unités de dessin, l'échelle et le système de coordonnées, et des valeurs par défaut facultatives, telles que les calques sur lesquels les différents objets sont créés et l'utilisation des info-bulles. Vous pouvez accéder à la boîte de dialogue des paramètres en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'ensemble approprié dans l'onglet Paramètres de la fenêtre d'outils, puis en cliquant sur le bouton Modifier l'objet.

Vous pouvez utiliser trois niveaux de paramètres :

Chaque objet de niveau inférieur de la hiérarchie de paramètres peut hériter des paramètres de niveau supérieur ou les remplacer. L'illustration suivante décrit le remplacement des unités de zone au niveau de l'objet Parcelles.

Les paramètres d'objet peuvent remplacer les paramètres de dessin

La flèche située dans la colonne Remplacement de l'enfant de la boîte de dialogue Paramètres du dessin (dessin supérieur) indique qu'un remplacement a été défini à un niveau inférieur. La coche située dans la colonne Remplacement de la boîte de dialogue Paramètres de la parcelle (dessin inférieur) indique que la valeur définie dans cette boîte de dialogue remplace le paramètre à un niveau supérieur.

Au niveau du dessin, vous pouvez annuler un remplacement en cliquant dessus. Pour empêcher les remplacements, verrouillez un paramètre.