Utilisez la boîte de dialogue Ajouter des lignes de rupture pour définir des lignes de rupture proches référençant des points de surface à proximité des sommets de la polyligne que vous sélectionnez en tant que ligne de rupture.
Les points de surface sont les points de données utilisés pour créer une surface triangulée proches des sommets de la polyligne que vous sélectionnez en tant que ligne de rupture.
Vous pouvez définir rapidement des lignes de rupture proches car il n'est pas nécessaire d'effectuer des accrochages précis aux points de surface à utiliser pour la ligne de rupture. Vous pouvez choisir des emplacements proches des points à utiliser. Les sommets des lignes de rupture s'accrochent automatiquement au point de surface le plus proche lorsque la ligne de rupture est ajoutée à la surface :
Vous pouvez définir des lignes de rupture proches en sélectionnant une polyligne ou une spline. Il n'est pas nécessaire de dessiner l'objet d'origine avec précision entre des points de surface. La définition de ligne de rupture s'accroche automatiquement au point de surface le plus proche de chaque sommet de l'objet lorsque la ligne de rupture est ajoutée à la surface.
Les lignes de rupture proches sont des polylignes 2D avec des altitudes nulles. L'ordonnée, l'abscisse et l'altitude sont calculées pour chaque sommet selon le point de surface le plus proche. Par défaut, les lignes de rupture proches sont converties en lignes de rupture standard lorsqu'elles sont ajoutées à une surface. Vous pouvez désactiver la conversion automatique des lignes de rupture proches en lignes de rupture standard en définissant l'option de construction Convertir les lignes de rupture proches en lignes standard sur Non dans l'onglet Définition de la boîte de dialogue Propriétés de la surface.