Vous pouvez également cliquez sur pour revoir et modifier les propriétés du groupe de talus.
Remarque : Si vous ne voyez pas les informations affichées dans les zones des volumes Déblai, Remblai et Net, vérifiez les Propriétés des groupes de talus pour vous assurer que l'option Création de surface automatique est sélectionnée et qu'une surface différentielle de référence est indiquée.
Sélectionnez Groupe entier ou Sélection pour identifier les objets de talus pour lesquels vous voulez augmenter ou baisser les réglages de volume. Si vous choisissez Sélection, cliquez sur , puis sélectionnez des objets dans le dessin.
Dans le champ numérique situé dans la partie supérieure droite de la barre d'outils Outils de volume du talus, entrez la distance (en pieds ou en mètres) sur laquelle les objets de talus seront élevés ou abaissés pour chaque réglage d'altitude.
Effectuez l'une des opérations suivantes :
Pour régler manuellement l'altitude de talus, cliquez sur ou sur et prenez note des valeurs modifiées de déblai, remblai et volume net.
Pour ajuster automatiquement l'altitude en fonction d'une cible de volume net, cliquez sur . Entrez le volume cible dans la boîte de dialogue Volumes auto-équilibrés, puis cliquez sur OK. L'altitude est ajustée plusieurs fois de manière à la rapprocher autant que possible de la cible.
Remarque : L'équilibrage automatique du volume est un processus d'itération, avec un ajustement des talus vers le haut ou vers le bas par des étapes de plus en plus courtes afin d'atteindre le volume souhaité. En général, le volume qui en résulte ne correspond pas exactement à la valeur cible entrée. Pour empêcher un ajustement et un recalcul excessifs des volumes, le processus s'arrête lorsque le résultat se trouve autour d'un seuil de tolérance de l'ordre de 0.1 % du volume net de départ. Si le résultat est trop éloigné de votre volume cible, vous pouvez exécuter à nouveau la commande.