Pour utiliser la base de données de préfixes de figure

La base de données de préfixes de la figure de topographie contient des informations permettant de déterminer le calque sur lequel une figure est dessinée, le style d'une figure et si les figures sont créées en tant que lignes de rupture ou lignes de parcelle.

Lorsque des figures sont importées ou créées, elles sont mises en correspondance en fonction de leur nom et des noms des préfixes. Lorsqu'une figure est créée et que son nom correspond à un préfixe de figure, les propriétés associées à ce préfixe, telles que le nom du calque, lui sont attribuées.

Les préfixes de la figure sont également utilisés pour déterminer la connectivité du dessin au trait lorsque vous utilisez l'option Traiter le dessin au trait. Tout point codé avec un nom qui correspond à un préfixe de la figure est considéré comme un objet actif. L'option Traiter le dessin au trait peut commencer une figure lorsqu'elle rencontre un préfixe correspondant si aucune figure active ne porte le même nom et si le paramètre du jeu de codes du dessin au trait courant Lancement automatique de la correspondance d'un préfixe de figure est défini sur Oui.

Exercice : Configuration des bases de données d'équipements et de préfixes de la figure

Pour créer une base de données de préfixes de la figure

Pour ajouter ou supprimer une définition de préfixe de la figure

Pour supprimer une définition de préfixe de la figure

  1. Dans l'onglet Topographie de la fenêtre d'outils, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'ensemble Bases de données de préfixes de la figure. Cliquez sur Nouveau.
  2. Dans la boîte de dialogue Nouvelle base de données de préfixes de la figure, entrez un nom pour la nouvelle base de données de préfixes de la figure.
  3. Pour créer une définition d'un préfixe de la figure, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la base de données de préfixes de la figure. Cliquez sur Nouveau.
  4. Dans la boîte de dialogue Propriétés du préfixe de la figure, entrez un nom pour la définition du préfixe de la figure et modifiez d'autres propriétés si nécessaire.
  5. Dans la fenêtre d'outils, sous l'onglet Topographie, développez l'ensemble Bases de données de préfixes de la figure. Cliquez sur Nouveau.
  6. Cliquez avec le bouton droit sur une base de données Gérer la base de données des préfixes des figures.
  7. Dans le gestionnaire de la base de données de préfixes de figure, cliquez sur . Une nouvelle ligne appelée Echantillon est ajoutée au gestionnaire.
  8. Cliquez sur Echantillon et entrez un nouveau nom. Spécifiez les autres valeurs.
  9. Répétez les étapes 7 et 8 pour chaque nouvelle définition.
  10. Sélectionnez la définition que vous voulez supprimer. Cliquez sur .

Pour copier une définition de préfixe de la figure

  1. Dans la fenêtre d'outils, sous l'onglet Topographie, développez l'ensemble Bases de données de préfixes de la figure. Cliquez avec le bouton droit sur une base de données de préfixes des figures nommée Gérer la base de données des préfixes des figures.
  2. Dans la boîte de dialogue Bases de données de préfixes de la figure, sélectionnez une définition de la figure et cliquez sur . La définition est copiée à la fin de la liste.

Pour rendre courante une base de données de préfixes de la figure