Ajouter une superposition DWG - Référence

Vous pouvez utiliser cette commande pour superposer le dessin d'une implantation d'usine 2D (au format DWG) sur le sol de l'usine. Le type d'accrochage Accrocher à la superposition DWG permet de positionner et d'orienter les équipements d'usine selon leur emplacement approprié en utilisant la présentation 2D comme référence.

Mode d'accès :

Sur le ruban, cliquez sur l' onglet Factory le groupe de fonctions Présentation Ajouter une superposition DWG

Mode d'accès :

Sur le ruban, cliquez sur l' onglet Factory le groupe de fonctions Présentation Ajouter une superposition DWG à partir du coffre-fort
Boîte de dialogue Nouveau fichier Sélectionnez le gabarit Factory Layout.iam basé sur le système d'unités (pouces ou millimètres) utilisé dans les dessins 2D.
Boîte de dialogue Sélectionner un fichier DWG Recherchez et sélectionnez le fichier DWG 2D pour le superposer au sol de l'usine.

Commandes du menu contextuel (cliquez avec le bouton droit de la souris sur le noeud du navigateur DWG pour y accéder) :

Mettre à jour Il existe une associativité entre le dessin 2D et l'implantation d'usine 3D. Si des modifications sont apportées au fichier de dessin d'origine, utilisez l'option Mettre à jour pour les répercuter dans Inventor Factory.
Repositionner Permet de déplacer et/ou de faire pivoter la superposition DWG sur le sol de l'usine à l'aide d'un trièdre.
Paramètres de calque Active ou désactive la visibilité du calque de dessin à l'aide de la boîte de dialogue Paramètres de calque.
Transformation Utilise les valeurs de la boîte de dialogue pour déplacer, faire pivoter et mettre à l'échelle une superposition DWG sur le sol de l'usine.
Cadrer la superposition Permet d'ajuster et de supprimer les zones indésirables d'une superposition DWG.
Supprimer le cadrage Permet de rétablir les zones ajustées d'une superposition ayant été cadrée. Cette option n'est disponible que si une superposition a été cadrée.
Ouvrir la superposition dans AutoCAD Permet de lancer AutoCAD et d'ouvrir le fichier DWG à partir duquel l'implantation d'usine a été créée. Apportez les modifications nécessaires, enregistrez le dessin, puis mettez à jour l'implantation d'usine à l'aide de l'option Mettre à jour.
Placer automatiquement les équipements 3D Permet de remplacer tous les équipements AutoCAD Factory 2D de la superposition par des équivalents Inventor Factory 3D.
Supprimer Permet de supprimer une superposition DWG du sol de l'usine.