A propos des styles
Les styles permettent aux utilisateurs d'afficher les données d'une manière spécifique dans le modèle.
- Les styles peuvent être appliqués à des objets ou des classes d'objets via la palette des styles, le groupe de fonctions Règles de style, la palette Propriétés et lors de la configuration de données.
- La méthode la plus simple pour appliquer un style à un objet consiste à sélectionner un style de tracé, puis esquisser le nouvel objet, ou à faire glisser un style de la palette des styles et le déposer sur l'objet.
- InfraWorks 360 stocke les styles dans des catalogues pour chaque classe d'objets. Les utilisateurs peuvent créer, modifier et gérer des styles et des catalogues de styles à l'aide de la palette des styles. Les utilisateurs peuvent également importer des catalogues de styles au format .STYLES.JSON ou ajouter des modèles 3D à des catalogues de styles en tant que styles instanciés.
- Les utilisateurs expérimentés peuvent également créer et exécuter des scripts pour styliser les données.
Sélectionner un style de tracé
Les styles sont initialement appliqués aux objets esquissés lorsqu'un utilisateur sélectionne un outil de dessin pour la classe d'objets de votre choix. Le catalogue Sélectionner un style de tracé affiche les styles disponibles pour la classe d'objets. Reportez-vous à la rubrique Objets d'esquisse pour plus d'informations.
Styliser des objets existants
Pour modifier le style d'un objet existant, sélectionnez-le, puis faites glisser un style de la palette de styles et déposez-le sur l'objet ou la surface sélectionné(e). Les styles peuvent également être appliquées à un objet ou une classe d'objets à l'aide du groupe de fonctions Règles de style et le champ Style manuel pour un objet sélectionné à l'aide de la palette Propriétés.
Les catalogues de styles sont des collections de styles par classe d'objet.
- Créez, modifiez et gérez des styles et catalogues de styles à l'aide de la palette de styles.
- Importez ou exportez des catalogues de styles au format .STYLES.JSON.
- Ajout d'un style de modèle 3D ou un style de matériau à un catalogue de styles
Une règle de style applique des styles visuels aux objets ou classes d'objets en fonction d'une expression. Par exemple, si vous importez des données de bâtiments contenant plusieurs types de bâtiments, vous pouvez définir des règles de style qui appliqueront différents styles aux bâtiments en fonction des valeurs de propriété de la source de données. Si vous ne créez pas d'expression pour une règle de style, la règle de style créée s'appliquera à l'ensemble de la classe d'objets.
Remarque : Les règles de style et les styles de règle sont différents.
- Une règle de style est une manière d'affecter des styles visuels à des objets individuels ou des classes d'objets à l'aide d'une expression.
- Un style de règle est une propriété de modèle qui peut appliquer des styles visuels à des données importées en fonction des propriétés de la source de données d'origine, ou en utilisant les styles des catalogues de styles.
La propriété Style de règle s'affiche dans la boîte de dialogue Configuration de la source de données pour les données importées au cours de l'
importation et de la
configuration.
Utiliser la propriété Style de règle pour :
- Spécifier un style par défaut pour les données importées.
- Spécifier une propriété de source de données comme Style de règle, puis créer des règles de style pour les valeurs individuelles de la propriété de source de données.
Remarque : La propriété Style manuel remplace la propriétés Style de règle pour les objets sélectionnés. Modifiez la propriété Style manuel dans la
palette Propriétés.