Bibliothèques de matériaux

Une bibliothèque de matériaux est une collection de matières et de ressources associées. Autodesk propose certaines bibliothèques et vous pouvez en créer d'autres afin d'organiser vos matières. Vous pouvez partager les bibliothèques avec les autres membres de votre équipe. En utilisant les mêmes bibliothèques avec Autodesk Inventor et Revit, l'emploi de matières cohérentes est garanti.

Les bibliothèques fournies par Autodesk sont verrouillées, comme l'indique une icône en forme de verrou. Vous ne pouvez pas supprimer ni remplacer les matières d'une bibliothèque verrouillée. Vous pouvez en revanche copier les matières d'une bibliothèque verrouillée dans une bibliothèque non verrouillée créée par un utilisateur, dans laquelle vous pourrez remplacer ou supprimer les matières.

Les bibliothèques peuvent être sous-divisées en catégories où les matières peuvent être déplacées. Une bibliothèque fournie par Autodesk contient plusieurs catégories de matières organisées par type, comme le béton, le métal et le verre. Les bibliothèques et les catégories que vous créez peuvent refléter différents modes d'organisation, comme une organisation en fonction des noms de projet ou de l'utilisation.

Pour utiliser les bibliothèques, dans la barre d'outils d'accès rapide, cliquez sur pour ouvrir le navigateur de matières.

1. Barre d'outils des paramètres des matières de document
Barre d'outils des paramètres des matières de document : modifie l'affichage des matières dans le document.
2. Barre d'outils des paramètres de bibliothèque
Modifie l'affichage des bibliothèques et des matières qu'elles comprennent.
3. Liste des matières de document
Affiche les matières du document actif, qu'elles soient appliquées ou non à des objets. Pour accéder à un menu comportant les tâches courantes, telles que Renommer, Dupliquer et Ajouter à une bibliothèque, cliquez sur une matière avec le bouton droit de la souris.
4. Liste des bibliothèques
Affiche les bibliothèques ouvertes et les catégories qu'elles comportent.
5. Liste des matières de bibliothèque
Affiche les matières de la bibliothèque ou de la catégorie sélectionnée dans la liste des bibliothèques.
6. Barre d'outils du navigateur de matières
Fournit les commandes permettant de gérer les bibliothèques et les catégories, ainsi que de créer une matière par défaut dans le document actif.

Tâches courantes du navigateur de matières

Pour ajouter une matière au document actif, recherchez d'abord la matière dans une bibliothèque existante, puis utilisez l'une des méthodes suivantes :

Pour copier la matière dans une bibliothèque, utilisez l'une des méthodes suivantes :

Il est possible de copier une matière dans une bibliothèque contenant déjà une matière du même nom. Dans ce cas, vous êtes invité à remplacer la version dans l'emplacement cible ou à conserver les deux.