Mises à plat de la tôlerie

L'emploi d'une mise à plat permet de créer des dessins à des fins de fabrication.

La mise à plat désigne la forme de la pièce en tôle avant sa formation. Elle illustre les lignes de cintrage, les zones de pliage, les emplacements de poinçonnage et la forme de la pièce entière avec tous les plis aplatis et les facteurs de pliage pris en compte.

La commande Créer une mise à plat permet de créer une mise à plat dans le navigateur de fonction de la pièce en tôle. La commande Annotation de l'ordre de pliage est active lorsque le modèle est affiché dans l'état de mise à plat.

La conversion d'une pièce en tôle en pièce normalisée supprime automatiquement la mise à plat de la tôlerie. La suppression d'une mise à plat dans une pièce en tôle entraîne également celle de toutes les vues de mise à plat dans les dessins associés.

Propriétés physiques dans les dessins de mise à plat

Les iPropriétés physiques (comprenant notamment la masse et le volume) sont calculées différemment selon l'état plié ou aplati du modèle. Les représentations de poinçonnage alternatives figurant dans votre mise à plat ont une incidence sur les iPropriétés physiques semblable à celle du dernier état du modèle calculé (plié ou à plat avec modifications dans la mise à plat).