Fonctions de gravure de texte et de décalcomanie

Vous avez la possibilité d'inclure du texte sur une face de pièce.

Vous pouvez modifier l'apparence de la face d'une pièce afin d'améliorer la visibilité.

Vous pouvez créer des fonctions de finition correspondant à l'ensemble des éléments de fabrication requis, qu'il s'agisse de finition de pièce pendant ou après la fabrication.

Dans l'environnement de pièce, les éléments utilisés pour les fonctions de gravure et de décalcomanie sont ajoutés à une esquisse.

Types de fonctions de gravure et de décalcomanie des textes

La plupart des fonctions de gravure en relief ou en creux et de décalcomanie comprennent du texte représentant des logos, des symboles, des instructions, etc.

La commande Texte permet de créer le texte utilisé dans une fonction de gravure en relief ou en creux. Sélectionnez le texte comme contour, puis appliquez une extrusion ou une découpe sur le modèle. Pour apporter des modifications, vous devez modifier l'esquisse, puis le texte.

Contrairement à la commande de gravure, les décalcomanies utilisent le texte sous la forme d'une image. Il s'agit d'un fichier image, Word (.doc) ou Excel (.xls) que vous ajoutez dans une esquisse de pièce. Il est nécessaire de modifier la taille et le contenu du texte dans l'application dans laquelle il a été créé. Vous pouvez modifier la taille de l'image dans l'esquisse, mais le rapport de linéarité ne varie pas.

Types de traitement de surface

Lors du processus de fabrication, des textures, des couleurs ou des déformations physiques sont appliquées à certaines zones de faces. Ces zones sont définies par la projection ou l'enveloppement d'une géométrie 2D sur des faces. Dans une pièce, les éléments utilisés pour les fonctions de décalcomanie ou de gravure sont définis dans une esquisse.

Spécifiez l'opération de finition requise à l'aide des commandes suivantes :

Gravure
  • Utilise un contour (géométrie ou texte d'esquisse) sur une face de pièce pour graver en relief ou en creux un élément de conception
  • Permet d'obtenir une surface pour une décalcomanie ou une peinture
Décalcomanie
  • Utilise une image au format Bitmap (.bmp), Word (.doc) ou Excel (.xls)
  • Est créée dans le fichier pièce, de sorte qu'il est possible d'étendre les jointures de la pièce.
  • Appliquée sur des perçages, des fentes, des bossages, des reliefs, etc.
  • Dotée d'un numéro de pièce, composant de stock
Finition d'état de surface
Parfois représentée :
  • Textures de surface appliquées sous la forme d'une apparence dans une pièce.
  • Fonction à procédure simple ou multiple.
Peinture ou région colorée
Parfois représentée comme :
  • Apparence dans une pièce.
  • Couleur de face permettant de définir une zone donnée pour un traitement particulier (omission de peinture, par exemple) ou pour indiquer le montage d'un composant.
  • Texture appliquée à une face.