Gestion des données et migration

Lorsque vous mettez votre plate-forme Inventor à niveau d'une version à l'autre, vous migrez généralement aussi des fichiers et des données de CAO stockés dans les solutions de gestion des documents d'Autodesk Vault.

La "migration" d'une perspective d'Autodesk Vault est double. Souvent, le changement de versions de base de données est appelé migration. Pendant le processus d'installation, Autodesk Data Management Console indique que la "migration" des bases de données est en cours. Cependant, cette migration se réfère uniquement au composant des métadonnées du système Vault pour lequel de nouvelles tables et définitions de propriété sont ajoutées à la base de données. Au cours de ce processus, aucun fichier CAO géré n'est modifié, créé ni touché.

La migration de vos données de CAO est une opération secondaire à effectuer après la migration de la base de données. Cette section décrit la migration du fichier CAO.

Autodesk Vault prend en charge les trois dernières versions d'Inventor avec Vault, permettant ainsi de travailler avec des formats Inventor hérités. Il est important que vous n'émettiez aucune hypothèse sur la nécessité de migrer des données de CAO.

Lors de la migration des données de CAO vers la version la plus récente de votre système de CAO, une nouvelle version est créée uniquement pour la version la plus récente de chaque fichier CAO dans le coffre-fort. En d'autres termes, une nouvelle version est créée pour chaque enregistrement de CAO unique, ce qui augmente progressivement la taille du stockage des fichiers.

Dans un environnement de conception où des schémas de cycle de vie de l'élément ou du fichier sont utilisés par Vault Professional, il existe un certain nombre de considérations de sécurité et d'accès aux fichiers supplémentaires à prendre en compte pour une migration réussie des données du coffre-fort. Ces considérations sont décritesici.

Les données du coffre-fort nécessitent-elles une migration ?

En général, pour des performances optimales, migrez les données de CAO vers la version actuelle. Cependant, cette migration n'est pas toujours possible en raison de la taille des données du coffre-fort. La migration de milliers d'enregistrements de CAO uniques peut nécessiter des semaines d'efforts continus et peut interrompre le travail de production ou requérir des jours d'efforts ciblés interrompant le travail productif.

Dans de nombreux cas, les données héritées ne sont pas actives dans le processus de conception. Par conséquent, la migration est redondante ou du moins de moindre importance.

La bonne nouvelle est que, dans la plupart des cas, la migration n'est pas indispensable. Inventor permet la migration à la demande. Vous pouvez ouvrir, visualiser et utiliser les fichiers pièce et ensemble d'Inventor du coffre-fort sans migrer les données et avec un impact moindre sur les performances du modèle.

Lorsque vous modifiez et enregistrez un fichier, vous êtes invité à migrer les fichiers sur lesquels la modification a un impact. Ces fichiers sont migrés à ce stade et ajoutés au coffre-fort en tant que nouvelle version, car le fichier est modifié et constitue un incrément de version nécessaire.

Vous pouvez être invité à migrer les pièces ou les ensembles dérivés (iPièces ou iEnsembles) également lorsque des modifications sont apportées aux fichiers liés, ce qui devient visible lorsque ces fichiers sont limités ou "verrouillés" dans Vault Professional. Si ce flux de travail s'applique dans votre cas, il peut nécessiter une attention particulière. Reportez-vous à la section sur la migration des fichiers verrouillés.

La décision finale de votre société concernant la migration de fichiers par lot ou "à la demande" doit être prise en fonction de la taille du jeu de données et des ressources disponibles pour effectuer la migration. Si vous décidez de migrer toutes les données du coffre-fort en une seule opération, veuillez consulter les détails concernant les pratiques recommandées pour la migration conçues pour faciliter ce processus.

Recommandations générales pour optimiser les performances