Moule

Un moule se compose d'un ensemble de plaques en acier usinées contenant une ou plusieurs cavités dans lesquelles du plastique fondu est injecté à haute pression. Lorsque le plastique se refroidit, il se solidifie dans la forme de l'empreinte définie par les plaques en acier.

Une fois que vous avez modélisé votre pièce et que vous êtes satisfait du point d'injection et de la conception de la pièce, vous allez concevoir le moule. Cela inclut le système d'alimentation et, si nécessaire, un système de refroidissement.

Lorsque le modèle est orienté et le plan de joint spécifié, vous allez définir les dimensions du moule. Vous allez définir les dimensions du moule, les décalages du moule, l'épaisseur de la plaque, ainsi que la longueur et la largeur du moule nécessaires pour entourer entièrement le modèle. Assurez-vous qu'il reste suffisamment de place dans votre moule pour disposer les canaux d'alimentation et de refroidissement. Les flèches rouges dans le schéma suivant mettent en évidence les deux moitiés du moule nécessaires pour produire deux pièces hémisphériques avec le système d'alimentation associé.