Boîte de dialogue Définition du plan de joint

Pour accéder à cette boîte de dialogue, cliquez sur Définition du plan de joint (onglet Géométrie > groupe de fonctions Moule > Définition du plan de joint).

Remarque : les outils de modélisation disponibles dépendent du type de moule que vous avez sélectionné.

Cela peut être fait de quatre méthodes différentes.

Eléments de la boîte de dialogue

Propriétés de plan
Permet d'afficher le type, le nom et l'emplacement du plan.
Type
Permet d'afficher le type du plan sélectionné.

Autodesk Simulation Moldflow Adviser autorise la création d'un plan de joint et d'un nombre illimité de plans de modélisation.

Nom
Saisissez un nom pour le plan que vous créez.
Remarque : Si vous ne saisissez pas de nom, Autodesk Simulation Moldflow Adviser attribue un nom par défaut.
Profondeur Z du plan
Permet de saisir la distance, le long de l'axe Z, à laquelle le plan se trouvera de l'origine.
Haut
Permet de déplacer le plan sélectionné vers le haut de l'empreinte.

La distance de l'origine est automatiquement mise à jour dans la zone de texte Profondeur Z du plan.

Bas
Permet de déplacer le plan sélectionné vers le bas de l'empreinte.

La distance de l'origine est automatiquement mise à jour dans la zone de texte Profondeur Z du plan.

Vue de dessous
Permet d'afficher le dessous du modèle.
Réglages de la grille
Permet d'activer/de désactiver les options de la grille.

Cette zone de la boîte de dialogue spécifie si la grille s'affiche lorsque vous créez ou que vous déplacez un canal d'alimentation/de refroidissement, si le canal d'alimentation/de refroidissement est contraint aux points de grille et vous permet de définir les réglages de la grille.

Emplacement
Permet de définir ou de modifier un plan de modélisation.
Editer
Permet de modifier les propriétés du plan sélectionné.
Afficher la grille
Permet de spécifier si une grille s'affiche lorsque vous créez ou que vous déplacez des canaux d'alimentation, des canaux de refroidissement et des plans de joint, ou que vous dimensionnez le moule.
Remarque : La grille est parallèle au plan X-Y.
Aligner sur la grille
Permet de spécifier que le point de la grille le plus proche est automatiquement utilisé lors de la création ou du déplacement de canaux d'alimentation, de canaux de refroidissement, de plans de joint ou du dimensionnement du moule à l'aide de la souris. Cela permet de définir des dimensions exactes.
Conseil : Vous pouvez activer ou désactiver l'option Aligner sur la grille pendant la création d'une nouvelle section transversale.
Valeurs par défaut
Permet d'ouvrir la boîte de dialogue Définir la grille, et vous permet de définir la taille, le style et l'origine de la grille.