Lorsque vous empruntez un élément d'un sous-projet, votre nom apparaît en tant qu'emprunteur dans la liste des sous-projets. Il apparaît également dans le paramètre Modifié par de la palette Propriétés.
La manière la plus simple d'emprunter un élément est d'y apporter une modification. Lorsque le sous-projet contenant l'élément n'appartient à personne, vous devenez automatiquement l'emprunteur de cet élément et pouvez y apporter les modifications nécessaires.
Pour emprunter un élément
Lorsque vous sélectionnez dans la zone de dessin des éléments que vous ne pouvez modifier, l'icône Rendre l'élément modifiable s'affiche.
Si aucun autre utilisateur n'est en train de le modifier, l'élément s'ouvre pour que vous puissiez y apporter vos modifications.
Lorsqu'un autre collaborateur est en train de modifier l'élément ou est propriétaire du sous-projet auquel appartient l'élément, un message s'affiche, vous indiquant que vous ne pouvez pas modifier l'élément tant qu'un autre membre de l'équipe (le propriétaire) n'enregistre pas à nouveau l'élément dans le modèle central, ne l'abandonne pas et que vous ne rechargez pas les dernières modifications.
La boîte de dialogue Requête de modification placée s'affiche.
Si vous apportez d'autres modifications au fichier, puis le fermer sans enregistrer les modifications, vous ne recevez pas de notification d'accord ou de refus lorsque vous ouvrez de nouveau le fichier local. Pour recevoir une notification, enregistrez le fichier avant de le fermer.
Lorsque vous procédez à la synchronisation avec le fichier central, les éléments empruntés sont abandonnés par défaut. Pour les conserver, désactivez la case Eléments d'emprunt dans la boîte de dialogue Synchroniser avec le fichier central.