Lorsque vous travaillez sur un projet en équipe et que le partage de ce projet est activé, vous pouvez améliorer la productivité et les performances en suivant ces conseils.
Il est généralement recommandé de travailler sur une copie locale du modèle central et de ne pas permettre la modification des sous-projets. Lorsque vous modifiez un élément qui n'est pas simultanément modifié par un autre membre de l'équipe, vous devenez automatiquement l'emprunteur de cet élément et pouvez y apporter les modifications nécessaires.
Il est recommandé d'effectuer des synchronisations régulières avec le fichier central au fur et à mesure de votre travail. Par défaut, la synchronisation abandonne les éléments empruntés et permet ainsi aux autres membres de l'équipe de les modifier.
Utilisez les modes d'affichage du partage de projet afin de distinguer visuellement l'état d'extraction d'éléments, les propriétaires d'éléments, les mises à jour du modèle et les sous-projets.
Fermez les sous-projets à partir de la boîte de dialogue Sous-projets pour désactiver, de façon globale, la visibilité des éléments, au lieu de les désactiver dans la boîte de dialogue Visibilité/Graphismes.
Utilisez l'option Recharger les dernières modifications pour mettre à jour votre copie du projet sans changer le modèle central. Vous pourrez ainsi gagner du temps en évitant de recharger le modèle au cours du processus d'enregistrement dans le modèle central.
Lancez régulièrement une synchronisation par rapport au modèle central en veillant à ce que l'option Modèle central compact (lent) soit sélectionnée. Cette option permet de réduire la taille du fichier lors de l'enregistrement des fichiers répartis en sous-projets. Lors du processus de compression, la totalité du fichier est réécrite et les parties obsolètes sont supprimées pour économiser de l'espace. Comme la compression prend plus de temps que la procédure d'enregistrement normale, ne l'utilisez que si le workflow peut être interrompu.
Fermez tous les sous-projets inutiles pour libérer la mémoire vive allouée aux tâches qui en consomment beaucoup, comme l'impression ou l'exportation.