L'esquisse d'une volée constitue la méthode la plus simple de créer un escalier par esquisse. Les limites et les contremarches sont automatiquement générées au fur et à mesure que vous esquissez la volée.
Une fois l'esquisse terminée, un garde-corps est automatiquement appliqué. L'outil Volée limite le choix de conception de l'escalier à des volées droites, des volées droites avec paliers et des escaliers en colimaçon. Pour contrôler davantage la conception d'escaliers, esquissez leur volée en esquissant les lignes de séparation et de contremarche.
Pour esquisser une volée d'escalier
L'outil Ligne est sélectionné par défaut. Sélectionnez un autre outil dans le groupe de fonctions Dessiner, si vous le souhaitez.
Cliquez pour définir le point de départ à gauche.
Cliquez pour définir le point d'arrivée à droite.
Pour créer un escalier avec un palier
L'outil Ligne est sélectionné par défaut. Sélectionnez un autre outil dans le groupe de fonctions Dessiner, si vous le souhaitez.
Première volée d'escalier : 9 contremarches créées et 9 restantes
Volée d'escalier supplémentaire perpendiculaire à l'originale
Esquisse terminée avec palier créé automatiquement
Pour modifier une volée d'escalier
Vous pouvez modifier un tracé d'escalier à l'aide de l'un des outils de dessin.
Dans l'image suivante, l'esquisse du palier a été modifiée à l'aide de l'outil de dessin Arc début-fin-rayon.
Modification d'une volée d'escalier
Esquisse terminée avec palier modifié
Vous pouvez également modifier l'escalier esquissé en modifiant ses propriétés d'occurrence dans la palette Propriétés. Pour accéder aux propriétés du type, cliquez sur Modifier le type dans la palette Propriétés.