Propriétés de type d'escalier par esquisse

Modifiez les propriétés de type pour modifier les règles de calcul, les marches, les contremarches, etc., d'une famille d'escaliers par esquisse.

Pour modifier les propriétés du type, sélectionnez un élément et cliquez sur l'onglet Modifierle groupe de fonctions Propriétés (Propriétés du type). Les modifications apportées aux propriétés du type s'appliquent à toutes les occurrences dans le projet.

Nom Description
Construction
Règles de calcul Cliquez sur Modifier pour définir les règles de calcul de l'escalier. Voir Utilisation du calculateur d'escaliers.
Décalage du niveau de départ Prolonge les limons au-dessous du niveau de base de l'escalier. Cela est utile lorsque le limon ne repose pas directement sur le sol, mais s'attache à une ouverture effectuée dans ce dernier. Pour étendre le limon en dessous du niveau du sol, entrez une valeur négative.
Escalier monobloc Indique que l'escalier ne comporte qu'un seul matériau.
Raccord marche palière Activée pour les escaliers monoblocs. Lorsqu'un escalier monobloc comporte une paillasse, le bas de l'escalier peut être lissé ou tel quel. Le paramètre Tel quel permet de contrôler la distance entre la face de la contremarche et la face verticale de la marche correspondante du dessous.
Dessous de paillasse Activée pour les escaliers monoblocs. Si un escalier monobloc comporte une paillasse, le bas de l'escalier peut être lissé ou tel quel.
Fonction Indique si l'escalier est intérieur (valeur par défaut) ou extérieur. Vous pouvez utiliser Fonction pour la planification, ainsi que pour la création de filtres qui simplifient un modèle lors de son exportation.
Graphisme
Symbole de coupure en plan Permet de spécifier si la ligne de coupe d'un escalier dans une vue en plan possède une ligne de séparation.
Taille du texte Modifie la taille du symbole HAUT-BAS dans une vue en plan.
Police de texte Définit la police du symbole HAUT-BAS.
Matériaux et finitions
Matériau de la marche Cliquez sur le bouton pour ouvrir le navigateur de matériaux. Pour plus d'informations sur la création d'un matériau, voir Matériaux.
Matériau de la contremarche Voir la description Matériau de la marche.
Matériau du limon Voir la description Matériau de la marche.
Matériau du monobloc Voir la description Matériau de la marche.
Marches
Profondeur minimum (giron) Définit la valeur initiale du paramètre d'occurrence Profondeur actuelle du giron. Si la valeur de l'option Profondeur actuelle du giron dépasse cette valeur, Revit affiche un avertissement.
Epaisseur de la marche Permet de définir la largeur de la marche.
Longueur du nez de marche Spécifie la profondeur de la marche qui déborde sur la marche suivante.
Profil du nez de marche Profil d'une extrusion par chemin ajoutée à l'avant de la marche. Voir Création d'une famille de profils.

Voir également Création d'une extrusion par chemin. Revit contient des profils prédéfinis à utiliser pour l'extrusion par chemin.

Appliquer un nez de marche Indique si le nez de marche présente un, deux ou trois côtés.
Contremarches
Hauteur maximum de la contremarche Permet de définir la hauteur maximale de chaque contremarche de l'escalier.
Débuter avec contremarche Si vous activez cette option, Revit ajoute une contremarche au début de l'escalier. Si vous désactivez cette option, Revit supprime la contremarche de début. Notez que, si vous activez cette option, un message d'avertissement pourra s'afficher pour vous informer que le nombre réel de contremarches dépasse le nombre de contremarches souhaité. Pour résoudre ce problème, activez Finir avec contremarche ou modifiez le nombre de contremarches souhaité.
Finir avec contremarche Si vous activez cette option, Revit ajoute une contremarche à la fin de l'escalier. Si vous désactivez cette option, Revit supprime la contremarche de fin.
Type de contremarche Permet de créer des contremarches droites ou inclinées, ou aucune contremarche.
Epaisseur de la contremarche Permet de définir l'épaisseur de la contremarche.
Connexion Marche Contremarche Permet de changer le type de connexion entre la marche et la contremarche. La contremarche peut être étendue derrière la marche ou la marche peut être étendue sous la contremarche.
Limons
Ajuster les limons en haut L'option Ajuster les limons en haut affecte l'extrémité supérieure des limons à une volée d'escalier. Si vous sélectionnez Ne pas ajuster, le limon est coupé verticalement et forme un point au sommet de la volée. Si vous sélectionnez Correspondance au niveau, le limon est coupé horizontalement et son sommet est aligné avec le sommet de la volée. Si vous sélectionnez Correspondance aux limons du palier, le limon est coupé horizontalement à la hauteur de son sommet sur les paliers. Pour une visualisation claire des effets de ce paramètre, désactivez la case à cocher Finir avec contremarche.
Limon droit Définit le type de limon pour le côté droit de l'escalier. Aucun signifie qu'aucun limon n'est ajouté. Un limon de type A la Française entoure les marches et les contremarches. Un limon de type A crémaillère révèle les marches et les contremarches.
Limon gauche Voir la description pour Limon droit.
Limons centraux Définit le nombre de limons qui apparaissent sous l'escalier, entre sa droite et sa gauche.
Epaisseur des limons Permet de définir l'épaisseur des limons.
Hauteur des limons Permet de définir la hauteur des limons.
Décalage du limon apparent Activée lorsque l'escalier possède un limon ouvert. Permet de déplacer un limon ouvert entre les côtés de l'escalier. Si, par exemple, vous définissez le décalage d'un limon droit ouvert, ce dernier se déplace vers le limon gauche.
Hauteur du limon Permet de contrôler la relation entre les limons latéraux et les marches. Si vous augmentez cette valeur, le limon baisse par rapport aux marches. Les marches restent immobiles. La hauteur des garde-corps ne change pas par rapport aux marches, mais les barreaux sont prolongés jusqu'au sommet du limon. Cette hauteur est mesurée de la fin de la marche (angle inférieur) jusqu'au côté inférieur du limon, perpendiculairement à ce dernier.
Hauteur Palier Intermédiaire Cette option permet de définir pour les limons une relation de hauteur différente avec les paliers et avec les volées inclinées. Il est possible, par exemple, d'abaisser un limon horizontal vers un palier sur un escalier demi-tournant.
Données d'identification
Marque de type Valeur permettant de désigner l'escalier en question. Utile si vous devez identifier plusieurs escaliers. Cette valeur doit être différente pour chaque escalier figurant dans le projet. Revit vous avertit si un numéro est déjà utilisé, mais vous permet de continuer de l'utiliser. (Vous pouvez afficher l'avertissement à l'aide de l'outil Consulter les avertissements. Voir Consultation des messages d'avertissement.)
Note d'identification Permet d'ajouter ou de modifier une note d'identification pour l'escalier. Cliquez dans la zone de texte de la valeur pour ouvrir la boîte de dialogue Notes d'identification. Voir Notes d'identification.
Modèle Type de modèle pour l'escalier. Pas toujours applicable.
Fabricant Fabricant des matériaux de l'escalier. Pas toujours applicable.
Commentaires de type Commentaires spécifiques au type d'escalier.
URL Lien vers la page Web du fabricant ou vers un autre lien pertinent.
Description Description concernant l'escalier (ex. : circulaire).
Description de l'assemblage Description de l'assemblage basée sur la sélection du code d'assemblage.
Code d'assemblage Code d'assemblage Uniformat sélectionné dans la liste hiérarchique.
Coût Coût des matériaux.