Relâchement - amortissement

Après la sélection de l’onglet Amortissement, la boîte de dialogue Définition du relâchement s'affiche.

La définition du relâchement avec amortissement consiste à déterminer le nom du relâchement, sélectionner les degrés de liberté bloqués à l'origine et à l'extrémité de la barre et à donner les valeurs des coefficients d'amortissement CX, CY, CZ, CRX, CRY, CRZ (ce sont les composants de la matrice d’amortissement C). Le nombre de coefficients d’amortissement disponibles dépend du type de structure sélectionné (portique 2D, treillis 3D, plaque, etc.). La valeur de l’amortissement ainsi définie est prise en compte uniquement dans l’analyse temporelle.

Cliquez sur Amortissement selon la norme PS92 pour ouvrir une boîte de dialogue qui vous permettra de définir les valeurs d'amortissement utilisées dans la formule indiquée dans la norme sismique PS 92. Dans le point 5, section 6.2.3.4 de la norme sismique française PS 92 (NF P 06-013), il est nécessaire de prendre en compte les interactions de la structure avec le sol et, par conséquent, son influence sur la valeur d'amortissement .

Remarque : Le coefficient d'amortissement (p. ex. le coefficient d'amortissement pour la direction UZ) peut être défini uniquement pour la direction relâchée (c'est-à-dire, pour la direction UZ).