Lorsque vous sélectionnez un élément de structure BA, démarrez le module de conception des armatures à partir de l'onglet Analyser sur le ruban en sélectionnant le groupe de fonctions Analyse et Dimensionnement > Ferraillage - Conception. La boîte de dialogue Conception des armatures s'affiche.
Onglet Option de conception
Dans cette boîte de dialogue, vous pouvez choisir l’un des types d'opérations disponibles dans le module :
La section Paramètres régionaux du programme Robot Structural Analysis contient des listes de normes de conception et les bases de données de barres d'armatures.
Onglet Eléments
L'onglet Eléments affiche la liste des éléments sélectionnés et pris en charge par le module (poutres en béton, colonnes et semelles isolées). Les éléments sont regroupés en fonction de leur type (trois groupes principaux : les poutres, les poteaux et les semelles isolées), du paramètre Mark pour une instance de la famille Revit, de la géométrie de l'élément (longueur, forme de la section et cotes) et des paramètres d'armature. Vous pouvez également désélectionner l'option Regroupement. Tous les éléments sont alors considérés séparément et le nombre de projets BA Robot est égal au nombre d'éléments sélectionnés dans Revit.
Cliquez sur Enregistrer rapport pour enregistrer les données de l'onglet Eléments.
Onglet Affectation des données
Cet onglet s'affiche uniquement si une armature est définie pour les éléments sélectionnés.
Une ligne est créée dans le tableau pour chaque type de barre d'armature Revit.
Dans cet onglet, vous pouvez affecter les nuances d'acier et les diamètres des barres d'armature que vous exportez de Revit vers Robot. C'est important si différentes listes sont utilisées dans Revit et Robot.
Les valeurs répertoriées pour Robot sont conformes à une norme de conception sélectionnée dans l'onglet Option de conception.
Pour changer la barre d'armature affectée, il faut cliquer sur le bouton se trouvant dans la colonne droite du tableau ; une autre boîte de dialogue de sélection s'affiche dans laquelle vous devez sélectionner la barre à affecter dans la base de données.
Les éléments peuvent être filtrés à l'aide de trois options :
Onglet Dénomination
L'onglet Dénomination est disponible pour les modes de conception et de vérification. Il s'applique uniquement aux éléments pour lesquels le paramètre Mark n'est pas défini. Permet de définir un préfixe de nom pour des éléments BA de Robot.