L’objet est utilisé pour la torsion des objets. Cette option est accessible de l'une des façons suivantes :
Cette option est disponible pour les types de structures suivants : coque et structure volumique. L’option est disponible si Solid Modeler été installé.
La torsion de l’objet ou d’une partie de l’objet est effectuée autour de l’axe sélectionné. Dans les champs Origine (P1) et Extrémité (P2), vous devez saisir les coordonnées des points définissant :
Dans le champ Angle, vous devez saisir la valeur de l’angle de rotation de tous les points qui se trouvent dans le plan défini par le point d’extrémité. La zone qui se trouve entre les plans est tournée (tordue) de la façon à assurer la continuité entre la zone comprise entre les plans définis et les plans qui se trouvent au-dessous ou au-dessus de ces plans.
Le degré de torsion (angle de rotation) pour tous les plans compris entre le point d’origine et d’extrémité (c’est-à-dire entre les plans définis) est interpolé. Il existe trois possibilités d’interpolation (la façon d’assurer la continuité entre la zone soumise à l’opération de torsion et les zones qui n’ont pas été déformées) :