Allez dans l’onglet Modèles dans la boîte de dialogue Composition de l’impression pour sélectionner les options simplifiées pour les impressions.
Pour créer le modèle d’édition simplifiée, vous devez effectuer les actions suivantes :
Les étapes suivantes successives composent les éditions simplifiées.
La partie gauche de la boîte de dialogue affiche les grandeurs que vous pouvez inclure dans l’impression, à savoir :
Les types suivants d'édition de tableau sont possibles pour les réactions, les déplacements, les forces et les contraintes pour les onglets Valeurs, Enveloppe et Extrêmes globaux. En outre, les deux options suivantes existent.
A gauche des options mentionnées, le logiciel affiche un champ de sélection permettant de définir si la valeur en question doit être incluse dans l’impression simplifiée ou non. Le champ peut prendre les formes suivantes :
la grandeur ne sera pas incluse dans l’édition simplifiée |
|
la grandeur sera incluse dans l’édition simplifiée pour la sélection complète |
|
la grandeur sera incluse dans l’édition simplifiée seulement pour les nœuds, barres, cas de charge ou modes propres sélectionnés. |
Si la troisième possibilité est sélectionnée, les boutons radio () peuvent être sélectionnés. Ceux-ci peuvent être inclus dans l'édition simplifiée. Si une grandeur est incluse dans l’impression composée suivant un filtrage utilisateur, le bouton correspondant est activé, de même, les champs d’édition permettant la saisie des listes de barres, nœuds, cas et modes propres sont accessibles.
Il y a deux possibilités pour filtrer les nœuds, barres, cas ou modes propres pour lesquelles l’édition composée sera générée:
Si l'option Tri est active, tous les tableaux d'édition simplifiée seront triés en fonction du critère défini par l'utilisateur. Actuellement, vous pouvez trier selon les groupes de noeuds et de barres définis.