Dégradation adaptative

Lorsque vous activez la fonction Dégradation adaptive, 3ds Max peut modifier le mode d'affichage des objets pour s'adapter à l'opération courante. Par exemple, lorsque vous effectuez un zoom sur une fenêtre, certains objets peuvent passer d'un affichage ombré à des boîtes liées pendant l'opération, puis revenir à un affichage ombré lorsque le zoom est terminé. Les paramètres du groupe de fonctions Performance affichage (ou pour les pilotes hérités, le groupe de fonctions Dégradation adaptative) de la boîte de dialogue Configuration fenêtre gèrent le déroulement de la dégradation adaptative.

Lorsque l'option Dégradation adaptive est désactivée, les fenêtres conservent toujours leurs paramètres d'affichage, mais les opérations telles que le zoom ou la lecture de l'animation ralentissent le rafraîchissement de l'écran. Dans ce cas, des images peuvent être ignorées lors de la lecture de l'animation afin que celle-ci puisse s'exécuter en temps réel.

Vous pouvez définir les paramètres afin de trouver un compromis entre qualité d'affichage et vitesse d'affichage. Les niveaux que vous activez déterminent le niveau de rendu auquel 3ds Max revient lorsqu'il ne parvient pas à conserver la vitesse d'affichage souhaitée. Vous pouvez choisir autant de niveaux que vous le souhaitez, mais pour obtenir les meilleurs résultats, ne choisissez qu'un ou deux niveaux.

Remarque : Lesfenêtres Nitrous disposent également d'un affichage progressif, qui permet d'améliorer l'aspect des fenêtres en fonction de l'heure. Lorsque l'affichage progressif est activé, les fenêtres affichent des images avec une qualité équivalente à celle d'un rendu. Reportez-vous à la rubrique Groupe de fonctions Performance affichage (pilote Nitrous).