Pour animer un bipède, vous pouvez non seulement utiliser des pas ou créer des images clés (animation libre), mais aussi importer un fichier de capture de mouvements.
La procédure de capture de mouvements est extrêmement simple dans son ensemble :
Reportez-vous à la rubrique Importation de données de capture de mouvements.
Les fichiers de capture de mouvements sont généralement denses et comportent des clés sur chaque image. Le filtrage des données a pour effet de réduire le nombre de clés, ce qui permet d'obtenir une animation offrant de meilleures performances. Le filtrage des données est effectué au moyen de la boîte de dialogue Paramètres de conversion de la capture de mouvements. Cette boîte de dialogue permet de réduire un grand nombre de clés à la fois. Elle s'affiche lorsque vous utilisez le panneau déroulant Capture de mouvements pour charger des fichiers BIP, BVH ou CSM. Une fois que vous avez chargé un fichier de capture de mouvements, vous pouvez filtrer les données en cliquant sur Convertir depuis le buffer (également dans le panneau déroulant Capture de mouvements) qui affiche également cette boîte de dialogue.
Reportez-vous à la rubrique Filtrage des données de capture de mouvements et de marqueurs
Une fois que l'animation convertie vous convient, vous pouvez utiliser l'outil d'animation libre pour apporter des modifications spécifiques.
Il existe trois types de fichiers de capture de mouvements : les fichiers au format BIP (format natif de Character Studio), les fichiers au format BVH (Biovision) et les fichiers au format CSM (Character Studio Marker).