Test Fractionner groupe

Le test Fractionner groupe fractionne la chaîne de particules en fonction de l'état de sélection des particules, tel que définit par un opérateur Sélection de groupe.

Interface

Opérateurs Sélection de groupe

Répertorie les opérateurs Sélection de groupe contenant la sélection de particules à fractionner. S'il n'existe qu'un seul opérateur Sélection de groupe dans l'événement, cet opérateur sera automatiquement ajouté à la liste.

Ajouter
Ouvre une boîte de dialogue de sélection dans laquelle vous pouvez choisir un ou plusieurs opérateurs Sélection de groupe à ajouter à la liste. Cette boîte de dialogue propose les mêmes commandes que l'Explorateur de scènes.
Supprimer
Retire l'entrée sélectionnée de la liste.
Utiliser particules proxy
Lorsque cette option est activée, vous pouvez fractionner les particules en fonction de leur état de sélection dans un système de particules autre que celui contenant le test Fractionner groupe.

Système de particules proxy

Pour déterminer un système de particules proxy, cliquez sur ce bouton puis sélectionnez l'icône proxy. Si l'événement en cours contient des particules qui remplissent la condition "Test positif si particule" (voir ci-dessous) comme le spécifie un opérateur Sélection de groupe dans le système proxy, Flux de particules enverra ces particules vers le prochain événement.

Index proxy --> Index particules

Multiplicateur
Applique un multiplicateur pour les valeurs d'index des particules dans le système de proxy. Par exemple : si Multiplicateur est défini sur 2.0 et que les particules dont le test est positif dans le système de proxy présentent des valeurs d'index de 4, 5 et 8, alors les particules qui seront fractionnées seront celles dotées de valeurs d'index de 8, 10 et 16.
Décalage d'index
Ajoute la valeur indiquée aux valeurs d'index des particules dans le système de proxy. Par exemple : si Décalage d'index est défini sur 5 et que les particules dont le test est positif dans le système proxy présentent des valeurs d'index de 4, 5 et 8, alors les particules qui seront fractionnées seront celles dotées de valeurs d'index de 9, 10 et 13.
Test positif si particule

Vous permet de spécifier comment déterminer si les particules ont réussi le test et peuvent passer à l’événement suivant. Les choix sont les suivants :

  • Sélectionné dans tous les groupes Seules les particules appartenant à tous les groupes répertoriés peuvent réussir le test.
  • Sélectionné dans un groupe Les particules appartenant à tout groupe répertorié peuvent réussir le test.
  • Sélectionné dans un seul groupe Seules les particules n’appartenant qu’à un seul groupe répertorié peuvent réussir le test.
  • N'est sélectionné dans aucun groupe Seules les particules n'appartenant à aucun des groupes répertoriés peuvent réussir le test.