Un graphique Max Creation Graph code un calcul. Pour ce faire, il définit un flux de données : les données sont entrées dans le graphique, traversent les noeuds qui les manipulent et sortent par un noeud de sortie.
Les noeuds du graphique sont des instance d'entrées, de sorties, d'opérateurs ou de constantes. Les relations entre les noeuds dirigent le flux de données, en se déplaçant de gauche à droite.

Flux de données de gauche à droite.
Pour connecter la sortie d'un noeud à l'entrée d'un autre, le type de données des deux connecteurs doit être compatible : entiers (nombres entiers) pour les nombres simples, vecteurs trois valeurs pour la position dans l'espace 3D ou les couleurs, booléens pour les valeurs true/false, et ainsi de suite.
Un graphique doit avoir une ou plusieurs entrées ou des valeurs constantes sur la gauche et une sortie unique sur la droite. (Si un noeud du graphique n'est pas finalement assemblé au noeud de sortie, ce noeud n'est pas évalué.)
Si vous définissez le graphique en objet composé (.maxcompound ), il doit y avoir au moins une entrée sur la gauche, et sa sortie doit être un noeud de sortie
Sortie : composé. Utilisez Edition
Modifier propriétés du graphique pour indiquer la catégorie dans laquelle le composé s'affiche dans la liste des noeuds/opérateurs disponibles.