Un explorateur local est un explorateur de scènes (ou une variante telle qu'un explorateur de couches, par exemple) qui existe uniquement dans la scène actuelle. Lorsque vous enregistrez une scène, le fichier de scène inclut tous les explorateurs de scènes locaux. Le rechargement de la scène restaure les explorateurs locaux.
Lorsque vous créez un explorateur de scènes local, il reste disponible pour les prochaines utilisations de la scène tant qu'elle durera, même si vous la fermez. Utilisez la boîte de dialogue Gérer les explorateurs locaux pour ouvrir, enregistrer et charger des explorateurs de scènes locaux personnalisés, ou pour supprimer et renommer des instances existantes.
Interface

- Fenêtre liste
- Lorsque vous ouvrez la boîte de dialogue Gérer les explorateurs de scènes locaux pour la première fois, tous les explorateurs de scènes locaux sont répertoriés dans une liste. Vous pouvez effectuer les opérations suivantes dans la liste :
- Pour ouvrir un élément répertorié, cliquez deux fois sur son nom dans la liste.
- Pour mettre en surbrillance des éléments de la liste pour une prochaine opération, utilisez les méthodes classiques avec la souris, par exemple cliquez, déposez et appuyez sur Ctrl+clic.
- Charger
- Ouvre une boîte de dialogue intitulée Charger Explorateur de scènes. Mettez en surbrillance un fichier Paramètres de l'Explorateur (INI), puis cliquez sur Ouvrir. Cela ouvre le fichier en tant qu'explorateur local.
Si le fichier n'est pas un fichier d'explorateur de scènes valide, un message d'erreur apparaît et rien n'est chargé.
- Enregistrer
- Permet d'enregistrer l'explorateur de scènes local en surbrillance au format INI. Cette option est uniquement disponible lorsqu'un élément de liste unique est en surbrillance.
Conseil : En général, il n'est pas nécessaire d'enregistrer les explorateurs de scènes locaux, car ils sont automatiquement enregistrés et chargés avec la scène. Lorsque vous enregistrez un explorateur de scènes local dans le dossier par défaut, il devient ensuite disponible en tant qu'explorateur de scènes global. Assurez-vous d'attribuer aux instances de votre explorateur des noms appropriés afin de tenir compte de ce changement de comportement.
- Supprimer
- Elimine de la scène toutes les instances d'explorateurs de scènes mises en surbrillance. Cette action ne peut pas être annulée.
- Renommer
- Ouvre une petite boîte de dialogue Renommer Explorateur de scènes dont le nom est mis en surbrillance dans un champ modifiable. Cette option est uniquement disponible lorsqu'un élément de liste unique est en surbrillance.
Conseil : Le champ de texte qui se trouve sur la
barre d'outils Vue permet de facilement renommer un explorateur de scènes local.
Remarque : Les explorateurs de scènes globaux et d'espace de travail ne peuvent pas être renommés.