Il génère les ombres dans la géométrie de la scène en utilisant les sources de lumière que vous avez définies et reproduit les matériaux que vous avez appliqués, ainsi que les paramètres d'environnement, tels que l'arrière-plan et l'atmosphère, que vous avez choisis. Pour rendre des images et des animations et les enregistrer dans des fichiers, vous devez utiliser la boîte de dialogue Configuration du rendu. La sortie de rendu apparaît dans la fenêtre Image rendue où vous pouvez également afficher le rendu et procéder à quelques configurations.
Le rendu "remplit" la géométrie de couleurs, d'ombrage, d'effets de lumière, etc.
Artiste : Roberto Ziche
Les caméras encadrent la scène, et fournissent un point de vue contrôlable. Vous pouvez animer le mouvement des caméras. Les caméras peuvent simuler certains aspects de photographie réelle tels que la profondeur de champ ou le mouvement flou.
Un grand nombre d'effets spéciaux, tels que Grain film, Profondeur de champ ainsi que les simulations d'objectifs, peuvent être utilisés comme effets de rendu. Un autre jeu d'effets spéciaux, tels que Brouillard, est également disponible sous le nom d'effets d'environnement.
Les paramètres d'environnement vous permettent de choisir une couleur ou une image d'arrière-plan, ou encore une valeur de couleur ambiante pour effectuer un rendu sans utiliser de radiosité. Les contrôles d'exposition constituent l'une des catégories de paramètres d'environnement et permettent d'ajuster les niveaux de lumière pour l'affichage à l'écran.
Les effets d'image rendus permettent d'ajouter du flou ou du grain film à un rendu ou de régler son équilibre de couleurs.
Vous pouvez contrôler le comportement de rendu au niveau de l'objet.