Les rubriques de cette section traitent de la création de pas pour l'animation de bipèdes.
Rubriques dans cette section
Préparation pour la création de pas
Prenez d'abord le temps de préparer votre animation en mode Pas avec un stylo et du papier. Cela facilitera le travail de configuration des pas. Les réponses que vous apporterez aux questions ci-dessous vous aideront à planifier ce travail.
Choix d'une allure
Une allure est une méthode ou un modèle de déplacement avec les pieds.
Création de pas automatique
La création de pas automatique constitue la méthode la plus simple pour créer un cycle de marche ou de course. Vous pouvez vous en servir pour faire monter ou descendre des escaliers au personnage, pour le faire sauter plusieurs fois de suite et pour effectuer divers mouvements. La commande de création de pas automatique positionne les pas à votre place en générant des pas parfaitement synchronisés et espacés.
Création de pas manuelle
La création de pas manuelle est utile pour les pas complexes, tels que les pas de danse. La création de pas manuelle vous permet de placer avec précision chaque nouveau pas à l'endroit souhaité.
Activation des pas
Lorsque vous créez des pas, ces derniers sont inactifs. Pour que le bipède se déplace en suivant les pas, vous devez les activer en cliquant sur Créer des clés pour pas inactifs dans le panneau déroulant Opérations pas.
Désactivation des pas
Lorsque vous changez la position ou la synchronisation des pas actifs, l'animation du bipède change en conséquence : il se déplace en fonction des nouvelles positions et de la nouvelle synchronisation des pas.
Présentation des clés de pas et de corps
Lorsque vous activez les pas, des clés sont créées pour les parties du corps du bipède. Avant de passer au positionnement et à la synchronisation des pas, vous devez impérativement maîtriser la génération des clés par défaut et leur rapport avec l'édition des pas.