Un matériau composé combine jusqu'à 10 matériaux. Les matériaux sont superposés de haut en bas, tels qu'ils apparaissent dans le panneau déroulant. Les matériaux sont combinés à l'aide de l'opacité additive, soustractive ou à l'aide des deux selon une quantité définie.
Cliquez pour afficher le navigateur de matériaux/maps et choisissez le matériau de base. Par défaut, le matériau de base est un matériau standard. Les autres matériaux s'ajoutent à la composition en se superposant au matériau de base, de haut en bas.
Chacun de ces neuf groupes contient des contrôles permettant de créer un matériau composé. Par défaut, aucun matériau n’est affecté.
Lorsqu'elle est cochée, le matériau est utilisé dans la composition. Lorsqu'elle n’est pas cochée, le matériau n’est pas utilisé. Valeur par défaut : activé.
Affiche l'explorateur de matériaux/maps dans lequel vous pouvez affecter un matériau à composer.
Ces boutons contrôlent la façon dont le matériau est composé. La valeur par défaut est A.
Contrôle la quantité de mélange. Valeur par défaut : 100,0.
Pour les compositions additive (A) et soustractive (S), la valeur Quantité s'étend de 0 à 200. Lorsque la Quantité est de 0,0, il n'y a pas de composition et le matériau dessous n'est pas visible. Lorsque la Quantité est de 100,0, la composition est totale. Lorsque la quantité est supérieure à 100,0, la composition est "surchargée" : des parties transparentes du matériau deviennent plus opaques, jusqu'à ce que le matériau situé dessous ne soit plus visible.
Pour une composition Mix (mélange) (M), la Quantité s'étend de 0,0 à 100,0. Lorsque la Quantité est de 0,0, aucune composition n'a lieu et le matériau situé dessous n'est pas visible. Lorsque la Quantité est de 100,0, la composition est totale et seul le matériau situé dessous est visible.