Initialisation et mise à jour du rendu interactif

Le Rendu ActiveShade de lignes de balayage s'effectue en deux étapes : tout d'abord une phase d'initialisation, puis une phase de mise à jour de l'ombrage.

Etape d'initialisation

Le rendu est quelquefois lent. L'étape d'initialisation doit prendre en charge les étapes les plus longues du rendu pour permettre d'exécuter l'étape de mise à jour de l'ombrage le plus rapidement possible. La procédure d'initialisation comprend plusieurs étapes :

Le résultat de l'initialisation est le buffer. Il s'agit d'un rendu comprimé qui, à l'instar d'un Tampon G, contient le rendu ainsi que les informations supplémentaires utilisées lors de l'étape suivante de mise à jour de l'ombrage.

Durant l'initialisation, la progression est indiquée par une rangée de pixels (blanche par défaut) qui traverse le bord supérieur de la fenêtre du rendu interactif.

Etape de mise à jour de l'ombrage

La mise à jour de l'ombrage utilise le buffer créé par la première phase, c'est-à-dire l'initialisation. Les informations ainsi recueillies dans ce buffer servent à modifier la couleur des pixels chaque fois que vous effectuez des modifications dans les lumières et les matériaux d'une scène.

Durant la mise à jour, la progression est indiquée par une rangée de pixels (blanche par défaut) qui descend le long du bord supérieur de la fenêtre du rendu interactif.