Flux standard

L'opérateur Flux standard fournit un point de départ à un système de particules, qui consiste en un événement global contenant un opérateur Rendu, lié à un événement naissance contenant les opérateurs suivants (tous configurés aux valeurs par défaut) : Naissance, Position, Vitesse, Forme et Afficher. Il s'agit du même système que celui créé automatiquement par 3ds Max lorsque vous ajoutez une icône Particle Flow dans la fenêtre.

Pour utiliser l'opérateur Flux standard, faites-le glisser du dépôt vers l'affichage de l'événement. Dans Vue particule, cette action crée le système de particules précédemment décrit. Si l'option d'affichage par défaut Global est active dans Vue particule menu Options, l'événement global contiendra aussi un opérateur Afficher. L'ajout d'un Flux standard crée également une icône source Particle Flow dans les fenêtres, à l'origine Univers (0,0,0).

Remarque : Si une fenêtre orthographique est active lorsque vous ajoutez un Flux standard au système, 3ds Max oriente la nouvelle icône source afin qu'elle soit parallèle au plan de la fenêtre active (la direction de l'émission par défaut pointe vers l'avant). Par exemple, si la fenêtre Face est active, l'icône est parallèle au plan XZ dans le système de coordonnées univers, et la direction de l'émission par défaut suit l'axe positif Y. Si une fenêtre Caméra ou Perspective est active, c'est l'orientation par défaut qui est utilisée : parallèle au plan XY et pointant dans la direction négative Z.