L'opérateur mParticles Interrupteur permet d'ajuster l'animation de simulation pure en définissant les événements contenant cet opérateur comme cinématiques (le mouvement des particules est contrôlé par des actions Flux de particules standard) et non dynamiques (le mouvement des particules est contrôlé par le moteur de simulation MassFX).
Vous pouvez également exclure les forces de gravité globales pour les particules participant à l'événement et ajuster la position/vitesse/rotation/révolution à l'aide d'opérateurs Flux de particules standard (non mParticles). Les options de correspondance permettent de modifier les propriétés des particules dans la simulation. Ces modifications sont limitées : par exemple, vous ne pouvez pas établir de correspondance au niveau de la position de particules si celles-ci entrent en collision les unes avec les autres (restrictions de chevauchement).
Ces paramètres permettent d'ajuster la position simulée ou la vitesse des particules. Le moteur MassFX calcule le mouvement simulé des particules dans l'événement, mais si l'option Position ou Vitesse est activée, les propriétés de position ou de vitesse des particules, définies par des opérateurs standard (non mParticles), ont une incidence sur la simulation.
De même, en général, évitez d'utiliser un opérateur mParticles Force dans le même événement, car cela peut perturber la correspondance de position/vitesse : les opérateurs mParticles Force et mParticles Interrupteur utilisent tous deux des forces appliquées aux particules pour en simuler la position.
Ces paramètres permettent d'ajuster les taux de rotation ou de révolution simulés des particules. Le moteur de simulation MassFX calcule le mouvement simulé des particules dans l'événement, mais, si l'option Rotation ou Révolution est activée, l'opérateur calcule les forces de couple à appliquer aux particules pour obtenir l'effet des opérateurs de rotation/révolution situés au-dessus de l'opérateur mParticles Interrupteur dans l'événement. Ces commandes fonctionnent de la même façon que celles de la zone Faire correspondre la position ou la vitesse. Pour plus de détails sur les commandes, à l'exception de Limite de révolution, reportez-vous à la section précédente.
Si l'option Appliquer la gravité est activée dans l'opérateur mParticles Univers, vous pouvez activer Appliquer l'antigravitation pour libérer temporairement les particules de l'effet de la gravité. La synchronisation de l'antigravitation est définie par les paramètres de temps de cette zone, comme pour la synchronisation dans la zone Faire correspondre la position ou la vitesse (voir ci-dessus).
Pour consulter une vidéo présentant les effets de l'option Appliquer l'antigravitation, reportez-vous à la rubrique Appliquer l'antigravitation.
Permet de changer temporairement la simulation des particules de dynamique en cinématique. L'animation et le mouvement des particules dynamiques sont définis par la simulation MassFX, tandis que l'animation des particules cinématiques est contrôlée par les opérateurs Flux de particules standard. Cependant, les particules cinématiques peuvent influencer les particules dynamiques, car la forme et le mouvement des particules cinématiques sont pris en compte dans la simulation : les particules cinématiques peuvent entrer en collision avec des particules dynamiques, ce qui en affecte le mouvement simulé.
Le moteur MassFX ne contrôle pas le mouvement des particules cinématiques, de sorte que leurs formes peuvent se chevaucher. Cela peut créer un problème potentiel si les particules sont cinématiques dans un événement et dynamiques dans le suivant. L'opérateur Forme permet de créer une "explosion du mouvement" lorsque la particule passe à l'événement suivant, car le moteur MassFX doit résoudre le problème de chevauchement de formes de collision qui s'est produit lorsque les particules étaient cinématiques.
La synchronisation de l'option Désactiver la simulation peut être contrôlée par les paramètres de temps de cette zone, comme pour la synchronisation dans la zone Faire correspondre la position ou la vitesse (voir ci-dessus).
Pour consulter une vidéo présentant les effets de l'option la désactiver la simulation, reportez-vous à la rubrique Simulation désactivée.