Boîte de dialogue Gestionnaire des valeurs prédéfinies Flux de particules

Le gestionnaire de valeurs prédéfinies permet d'enregistrer une scène en tant que valeur prédéfinie pour une utilisation ultérieure via Flux de valeurs prédéfinies dans Vue particule.

Gardez à l'esprit que tous les objets de la scène sont enregistrés en tant qu'élément de la valeur prédéfinie, qu'ils fassent ou non partie du flux de particules. Ceci garantit que tout objet de référence du flux de particules est compris dans la valeur prédéfinie.

Pour enregistrer une nouvelle valeur prédéfinie, renseignez les champs Nom valeur prédéfinie et une Description des valeurs prédéfinies, puis cliquez sur Enregistrer la scène en flux de val. prédéf.

Nom prédéfini
Entrez un nom pour identifier la nouvelle valeur prédéfinie.
Description des valeurs prédéfinies
Entrez une description de la nouvelle valeur prédéfinie.
Valeurs prédéfinies
Liste des valeurs actuellement prédéfinies dans le système. Cliquez sur une valeur prédéfinie pour afficher sa description.
Enregistrer la scène en tant que flux de valeurs prédéfinies
Cette fonction enregistre la scène en cours en tant que valeur prédéfinie. La valeur prédéfinie est enregistrée en tant que paire de fichiers : nom_valprédéf.txt, qui comporte la description de la valeur prédéfinie, et nom_valprédéf.max, qui contient la scène elle-même. Les deux fichiers sont enregistrés sous /plugcfg/particle flow presets/ dans le dossier d'installation. Compte tenu du fait que les valeurs prédéfinies sont enregistrées en tant que fichiers, il est possible d'échanger ou de modifier les valeurs prédéfinies en manipulant ces fichiers.