Les rubriques qui suivent fournissent des informations importantes sur la façon dont les outils de manipulation avancée des données (ADM) de Flux de particules gèrent les données.
Rubriques dans cette section
Opérateurs de données
Cette rubrique présente les paramètres de l'opérateur Données, l'opérateur Icône de données, le Test de données et le Test de l'icône de données. Les paramètres de base sont les mêmes pour les quatre actions. La seule différence réside dans le fait que les versions icône comportent des paramètres supplémentaires pour la gestion de l'icône.
Fenêtre de données
La fenêtre de données est le centre de commande des outils de manipulation avancée des données dans Flux de particules. Le fonctionnement de base de la fenêtre de données est similaire à celui de la vue particule: vous commencez à créer un flux de données en faisant glisser des sous-opérateurs à partir du dépôt (dans le bas de la boîte de dialogue) vers la fenêtre principale. Vous accédez aux paramètres d'un sous-opérateur en cliquant dessus pour faire apparaître son panneau déroulant du côté droit de la boîte de dialogue. Enfin, vous créez le flux réel (schéma) en connectant des sous-opérateurs, en faisant glisser le curseur entre le connecteur de sortie d'un sous-opérateur et un connecteur d'entrée ou de filtre d'un autre sous-opérateur.
Types de données
Le jeu d'outils de manipulation avancée des données de Flux de particules utilise différents types de données ; en voici une liste complète, avec des illustrations de chacun en tant que connecteur d'entrée de sous-opérateur :
Ordre de priorité et d'exécution
Les sous-opérateurs de type Sortie, y compris Modification quantité, possèdent des options permettant de définir l'ordre de priorité et l'ordre d'exécution. Ces options sont importantes dans les simulations complexes.
Boîte de dialogue Exposer les paramètres
La procédure standard d'exposition des paramètres consiste à sélectionner un paramètre dans la colonne de gauche, à définir les paramètres dans la partie inférieure de la boîte de dialogue, puis à cliquer sur Ajouter.