Permet de personnaliser l'affichage.
Les options suivantes s'affichent.
Gère les paramètres d'affichage spécifiques de l'environnement de dessin.
Contrôle les paramètres de couleur. Vous pouvez appliquer une couleur claire ou foncée à des éléments de l'interface, tels que la barre d'état, la barre de titre, le ruban, les palettes et le cadre du menu de l'application. (Variable système COLORTHEME)
Affiche les barres de défilement au bas et sur la droite de la zone de dessin.
Affiche les boutons en grand format (32 x 32 pixels).
Redimensionne les petites icônes du ruban à 16 x 16 pixels et les grandes icônes du ruban à 32 x 32 pixels lorsqu'elles n'ont pas les tailles d'icône standard. (Variable système RIBBONICONRESIZE.)
Gère l'affichage des info-bulles sur le ruban, les barres d'outils et autres éléments d'interface utilisateur. (variable système TOOLTIPS).
Affiche les touches de raccourci dans l'info-bulle (Alt + touche).
Contrôle l'affichage des info-bulles étendues.
Définit la durée devant s'écouler entre l'affichage des info-bulles de base et les info-bulles d'aide complémentaire.
Contrôle l'affichage des info-bulles de survol lorsque le curseur est placé au-dessus d'un objet. (Variable système ROLLOVERTIPS.)
Affiche les onglets du fichier dans la partie supérieure de la zone de dessin. (Commandes ONGLETFICHIER et ONGLETFICHIERFERMER)
Affiche la boîte de dialogue Options de couleurs. Utilisez cette boîte de dialogue pour indiquer les couleurs des éléments de la fenêtre principale du programme.
Affiche la boîte de dialogue Police de la fenêtre de la ligne de commande. Cette boîte de dialogue permet de spécifier la police du texte de la fenêtre de commande.
Gère les options des présentations nouvelles et existantes. Une présentation est un espace papier dans lequel vous pouvez configurer des dessins à des fins de traçage.
Affiche les onglets de présentation et l'onglet Objet au bas de la zone de dessin. Lorsque cette option est désactivée, les onglets sont remplacés par des boutons dans la barre d'état.
Affiche une zone d'impression dans une présentation. La zone d'impression est représentée par la zone à l'intérieur de la ligne interrompue et est déterminée par le périphérique de sortie sélectionné.
Affiche une représentation du format de papier spécifié dans une présentation. Le format et l'échelle du papier déterminent la taille de l'arrière-plan papier.
Affiche une ombre autour de l'arrière-plan papier dans une présentation. Cette option est indisponible si la case Afficher l'arrière-plan papier est activée.
Affiche le Gestionnaire des mises en page lorsque vous cliquez sur un onglet de présentation pour la première fois. Cette boîte de dialogue permet de définir des options liées aux paramètres de papier et de tracé.
Crée automatiquement une seule fenêtre lorsque vous définissez une nouvelle présentation.
Définit la taille des réticules sous la forme d'un pourcentage des dimensions de l'écran.
(varibale système CURSORSIZE)
Gère la qualité d'affichage des objets. Si vous entrez des valeurs élevées pour améliorer la qualité de l'affichage, les performances sont considérablement réduites.
Définit la résolution des objets dans la fenêtre courante. (commande RESVUE)
Définit le nombre de segments de ligne à générer pour chaque polyligne spline ajustée créée par l'option Spline de la commande PEDIT. (Variable système SPLINESEGS.)
Non disponible dans AutoCAD LT
Ajuste le lissage des objets ombrés et rendus ainsi que des objets sans lignes masquées.
Ajuste le lissage des objets ombrés et rendus ainsi que des objets dont les lignes masquées sont supprimées. (Variable système FACETRES.)
Non disponible dans AutoCAD LT
Spécifie le nombre de lignes de contour affichées sur les surfaces courbes de solides 3D. (Variable système ISOLINES.)
Gère les paramètres d'affichage ayant une incidence sur les performances.
Non disponible dans AutoCAD LT
Gère l'affichage des images raster pendant l'exécution en temps réel d'une commande ZOOM ou PAN. (Variable système RTDISPLAY.)
Si l'affichage dynamique est activé et si vous sélectionnez Panoramique et zoom avec image raster & OLE, une copie de l'objet suit les déplacements du curseur lorsque vous repositionnez l'original. (Variable système DRAGMODE.)
Non disponible dans AutoCAD LT
Gère la mise en surbrillance de l'image raster : image entière ou cadre seul. (Variable système IMAGEHLT.)
Indique si les hachures et les remplissages, les solides 2D et les polylignes larges sont remplis. (Variable système FILLMODE.)
Contrôle l'affichage du texte. (Variable système QTEXTMODE.)
Non disponible dans AutoCAD LT
Gère l'affichage des arêtes de silhouette d'objets 3D solides dans un style visuel Filaire 2D ou Filaire 3D. (Variable système DISPSILH.)
Contrôle la valeur d'intensité de l'estompage pour les xréfs DWG et, dans AutoCAD, pour l'édition de références.
Contrôle l'atténuation pour tous les objets xréf DWG. (Variable système XDWGFADECTL.)
Cette option n'a d'incidence que sur l'affichage à l'écran. En revanche, le tracé ou l'aperçu du tracé ne sont pas concernés.
Non disponible dans AutoCAD LT
Indique l'intensité de l'estompage des objets lors de la modification des références au sein du dessin. L'intensité est moindre pour les objets qui ne sont pas en cours de modification. (Variable système XFADECTL.)
Avec la modification des références dans le dessin, vous pouvez modifier une référence de bloc ou une référence externe dans le dessin courant. La plage des valeurs autorisées va de 0 à 90 %.