Répartit uniformément les copies d'objets le long d'une trajectoire ou d'une partie d'une trajectoire.
Bouton
La trajectoire peut être une ligne, une polyligne, une polyligne 3D, une spline, une hélice, un arc, un cercle ou une ellipse.
Cette commande équivaut à l'option Trajectoire dans la commande RESEAU.
Après avoir sélectionné les objets à mettre en réseau, ainsi qu'une courbe de trajectoire pour les objets, le viseur Créer un réseau pour les réseaux le long d'une trajectoire s'affiche.
Vous pouvez également utiliser l'Inspecteur des propriétés pour définir les propriétés du nouveau réseau lors de sa création.
Les invites suivantes s'affichent.
Choix des objets : Utilisez une méthode de sélection d'objets.
Sélectionnez la courbe de la trajectoire : Utilisez une méthode de sélection d'objets.
Sélectionnez une poignée pour modifier le réseau ou [ASsociatif/Méthode/point de Base/Direction tangente/Eléments/Lignes/Niveaux/Aligner éléments/direction Z/Quitter] <Quitter>: Sélectionnez une poignée ou une option.
Indique l'objet à utiliser pour la trajectoire du réseau. Sélectionnez une ligne, une polyligne, une polyligne 3D, une spline, une hélice, un arc, un cercle ou une ellipse.
Indique si les objets mis en réseau sont associatifs ou indépendants.
Détermine comment répartir les éléments le long de la trajectoire.
Répartit le nombre spécifié d'éléments de manière égale sur la longueur de la trajectoire.
Répartit les éléments le long de la trajectoire selon les intervalles spécifiés.
Définit le point de base du réseau. Les éléments des réseaux le long d'une trajectoire sont positionnés par rapport au point de base.
Indique un point de base pour le positionnement des éléments dans le réseau.
Dans le cas des réseaux associatifs, indique une contrainte valide (ou un point clé) sur les objets source à aligner avec la trajectoire. Si vous modifiez les objets source ou la trajectoire du réseau obtenu, le point de base du réseau continue de coïncider avec le point clé des objets source.
Indique la façon dont les éléments mis en réseau sont alignés par rapport à la trajectoire.
Spécifie deux points représentant la tangence des éléments en réseau par rapport à la trajectoire. Le vecteur des deux points établit la tangence du premier élément du réseau. Le paramètre Aligner les éléments détermine si les autres éléments du réseau conservent une orientation tangente ou parallèle.
Oriente les objets mis en réseau par rapport à l'axe Z du SCU courant.
En fonction du paramètre Méthode, indique le nombre d'éléments ou la distance entre les éléments.
A l'aide d'une valeur ou d'une expression, indique le nombre d'éléments dans le réseau.
A l'aide d'une valeur ou d'une expression, indique la distance entre les éléments mis en réseau. Par défaut, le réseau est rempli avec le nombre maximum d'éléments présents dans la trajectoire, selon la distance spécifiée. Si vous le souhaitez, vous pouvez spécifier un plus petit nombre d'éléments. Vous avez également la possibilité d'activer l'option Remplir trajectoire entière de sorte que le nombre d'éléments soit ajusté si la longueur de la trajectoire change.
Indique le nombre de rangées du réseau, la distance qui les sépare, ainsi que l'élévation incrémentielle entre les rangées.
Indique le nombre de rangées.
Indique la distance entre chaque rangée, mesurée à partir d'emplacements équivalents sur chaque objet.
Indique la distance totale entre la première et la dernière rangée, mesurée à partir des emplacements équivalents au niveau des objets de début et de fin. Elévation incrémentielle Définit l'élévation croissante ou décroissante pour chaque rangée suivante.
Dérive la valeur à partir d'une formule mathématique ou d'une équation.
Indique le nombre de niveaux des réseaux 3D et leur espacement.
Indique le nombre de niveaux dans le réseau.
Indique la distance entre les niveaux.
Indique la distance totale entre le premier et le dernier niveau.
Dérive une valeur à l'aide d'une équation ou d'une formule mathématique.
Indique s'il faut aligner chaque élément de sorte qu'il soit tangent à la direction de la trajectoire. L'alignement est effectué par rapport à l'orientation du premier élément.
Détermine si vous souhaitez conserver la direction Z d'origine de l'élément ou incliner naturellement les éléments le long d'une trajectoire 3D.
Quitte la commande.