Pour obtenir un fichier de licence

Présente les demandes de données et explique comment contacter Autodesk pour la demande.

Pour chaque fichier de licence, vous aurez besoin des données suivantes :

Les procédures d'obtention du nom hôte et de l'ID hôte sont différentes pour Windows, Mac OS X et Linux. Des liens vers les procédures sont fournis à la fin de cette rubrique.

Pour un modèle de serveur de licence distribué, vous devez fournir les données de chaque serveur, ainsi que le nombre de postes. Autodesk vous envoie un fichier de licence par serveur.

Pour un modèle de serveur redondant, vous devez fournir les données de trois serveurs, ainsi que le nombre de postes. Autodesk vous envoie un seul fichier de licence, que vous devez copier sur chacun des trois serveurs.

Si vous souhaitez obtenir des licences pour plusieurs numéros de série différents, demandez un fichier de licence pour chaque numéro de série, puis combinez les fichiers de licence.

  1. Dans un navigateur Internet, accédez à https://registeronce.autodesk.com.
  2. Connectez-vous à l'aide de votre ID Autodesk ou créez un ID, si nécessaire.
  3. Entrez les données requises dans chaque écran : système d'exploitation du serveur, numéro de série du produit, type du serveur, nom et ID hôte.

    Une fois toutes les données fournies, Autodesk envoie le fichier de licence en pièce jointe dans un courrier électronique, à l'adresse associée à votre ID Autodesk.

  4. Extrayez le fichier de licence (portant l'extension .lic) et enregistrez-le sur le serveur de licence.

    Vous pouvez attribuer le nom que vous voulez au fichier, à condition que l'extension reste .lic. Il est conseillé d'enregistrer le fichier dans le dossier d'installation d'Autodesk Network License Manager, par exemple :

    • Windows : C:\Program Files\Autodesk\Autodesk Network License Manager
    • Mac OS X : /Users/<ID utilisateur>/adsknlm
    • Linux : /home/<ID utilisateur>/adsknlm
    Remarque : Il est recommandé d'ouvrir le fichier de licence à l'aide d'un éditeur de texte, tel que le Bloc-notes, pour vérifier l'ID et le nom hôte du serveur au début du fichier. N'ouvrez jamais le fichier de licence avec Microsoft Word ou toute autre application de traitement de texte ; vous risqueriez de modifier le contenu du fichier et de le rendre inutilisable.