Ajoutez, supprimez ou exportez le story-board sélectionné. Vous pouvez également exporter le story-board sélectionné en tant que vidéo.
Pour exporter un story-board sous forme de fichier vidéo visualisable par tous
- Dans le groupe de fonctions Créateur du Story-board, cliquez sur Exporter le story-board actif en tant que vidéo.
- Spécifiez le codeur. Pour obtenir plus de détails, voir la rubrique "Conseils sur les options avancées" ci-dessous.
- Indiquez les éléments suivants :
- Nom de fichier : entrez un emplacement ou recherchez-le, et saisissez un nom de fichier pour la vidéo exportée.
- Nombre d'images/s : entrez le nombre d'images par seconde. Par défaut, il est de 25.
- Utiliser la résolution de la fenêtre/Définir la résolution : indiquez si vous souhaitez conserver la résolution et la taille de la fenêtre ou si vous souhaitez définir une résolution spécifique, qui détermine la taille de la fenêtre de la vidéo.
- Conserver le rapport de linéarité : si cette option est sélectionnée et si vous définissez une résolution spécifique, la modification de la largeur d'écran ajustera la hauteur de l'écran de manière à ce que le rapport de linéarité reste le même (et vice versa).
- Pour exporter une partie du story-board, sélectionnez Exporter la section et spécifiez les points de début et de fin.
- Cliquez sur Enregistrer pour exporter la vidéo.
Pour exporter un story-board dans son format natif
- Sélectionnez le story-board et cliquez sur (Exporter le story-board actif).
- Spécifiez l'emplacement et le nom du fichier exporté.
Pour importer un story-board exporté
- Cliquez sur Importer des story-boards existants.
- Spécifiez le fichier de story-board à importer.
Remarque : Si vous importez un fichier ShowMotion à partir d'une version antérieure, définissez le filtre sur Tous les fichiers et recherchez le fichier ShowMotion XML exporté.
Pour importer une source de données de points à utiliser comme trajectoire de la caméra, voir la rubrique Pour importer des données de points sous la forme d'une trajectoire de caméra.
Conseils sur les options avancées
Les options de codeur disponibles sont les suivantes :
Format |
Propriétés |
Vidéo non compressée |
Format AVI générique non doté de propriétés que vous pouvez définir. |
Windows® Media Video |
Format de compression vidéo développé par Microsoft. Cliquez sur Propriétés pour définir le type de codage sur Windows Media Video 9 ou Profil avancé de Windows Media Video 9. Vous pouvez également définir un débit binaire (en kilobits par seconde). |
Codeur vidéo numérique (DV) |
Format AVI compressé qui code un flux de données vidéo non compressées en vidéo numérique (DV). Cliquez sur Propriétés pour définir le format vidéo sur l'une des options suivantes : - NTSC (norme National Television System Committee). Système de codage de signaux de télévision analogique en couleurs. Malgré le passage à la télévision numérique, la plupart des postes sont toujours à la norme NTSC pour la fréquence d'images et la résolution.
- PAL (Phase Alternating Line). Système de codage de signaux de télévision analogique en couleurs utilisé pour la diffusion télévisuelle dans de nombreux pays.
Vous pouvez également définir le format DV (format d'enregistrement et de lecture de la vidéo numérique) et la résolution.
|
Compresseur MJPEG |
Format AVI qui comprime un flux de données vidéo non compressées à l'aide de la compression motion JPEG. Vous ne pouvez définir aucune propriété. |
Remarque : Vous pouvez également sélectionner et utiliser les autres codeurs compatibles avec DirectShow qui sont installés sur votre système.