Pour importer des données de points sous forme de trajectoire de caméra

Importez des données de points à utiliser pour la trajectoire de caméra. Chaque point devient une image clé de la trajectoire de caméra qui présente aux utilisateurs la trajectoire le long d'un objet en particulier.

Par exemple, insérez des points le long d'une route pour simuler une trajectoire le long de cette route. Testez une source de données qui est déjà dans le modèle pour obtenir un état de cet objet. Par exemple, réutilisez les données des rues pour obtenir des résultats plus prévisibles.

  1. Ouvrez le modèle.
  2. Cliquez sur .
  3. Dans le Créateur du story-board, cliquez sur le point où vous souhaitez insérer la trajectoire de caméra importée.
  4. Sélectionnez Importer une trajectoire de caméra dans le menu d'outil Ajouter une nouvelle animation de la trajectoire du mouvement de la caméra :
  5. Ouvrez le fichier de points.

    Vous pouvez ouvrir un fichier DB, SHP, SDF ou SQLite.

  6. Dans la boîte de dialogue Importer la trajectoire de la caméra, spécifiez le système de coordonnées et les éléments suivants :
    • Paramètres des images clés : indiquent les attributs de la source de données permettant de déterminer le nom et l'ordre des images clés créées à partir des points importés.
    • Hauteur de la caméra : si l'attribut de la géométrie de la source de données indique la valeur Z du point, vous pouvez ajouter cette valeur à la hauteur de la caméra. Dans le champ Expression, spécifiez une valeur dans les unités du modèle ou spécifiez un attribut à utiliser pour la hauteur de la caméra.
    • Orientation de la caméra : spécifiez les valeurs d'angle d'inclinaison et de rotation de la caméra.
    • Contrôle de la synchronisation : spécifiez l'une des options suivantes :
      • Définir la vitesse : conserve la même vitesse, quelle que soit la distance. Définissez une Vitesse de la trajectoire en kilomètres par heure. La modification de ce paramètre a une incidence sur la durée globale de la séquence.
      • Définir la durée : spécifie la durée entre la prise de vue actuelle et la suivante. Indiquez la durée entre chaque prise de vue et la durée de la pause de chaque prise de vue. La modification de ce paramètre a une incidence sur la durée globale de la séquence.

    Chaque point de la source de données est inséré sous la forme d'une image clé dans la trajectoire de la caméra.