Pour ajouter ou modifier des barrières

Esquissez des barrières dans un modèle ou une proposition. N'importe quel type de modèle 3D peut être utilisé comme style de barrière.

Pour ajouter des barrières

  1. Cliquez sur .
  2. Sélectionnez une barrière ou un style de modèle 3D. Vous pouvez sélectionner tout type de modèle, y compris des éléments tels que des réverbères, des voitures ou des cônes de sécurité. Ces éléments sont traités comme des objets "barrière" dans la base de données.
    Remarque :
    • Si vous souhaitez utiliser d'autres styles de barrière que ceux qui s'affichent dans le catalogue Sélectionner un style de tracé, vous pouvez créer et modifier de nouveaux styles de barrière à l'aide de la palette de styles. La rubrique A propos de la modification des styles contient plus d'informations à ce propos.
    • Une fois que vous avez esquissé un séparateur, vous pouvez modifier son style. Voir Pour appliquer des styles à des objets individuels pour plus d'informations.
  3. Effectuez l'une des opérations suivantes pour esquisser votre barrière :
    Action Résultat Visuel

    Cliquez deux fois sur un point.

    Un objet barrière est placé au niveau de ce point.

    Dessinez une ligne pour représenter les barrières. Faites un clic simple pour dessiner chaque point de la ligne.

    Les barrières apparaissent le long de la ligne que vous avez dessinée.

  4. Utilisez les gizmos pour ajuster la hauteur, l'angle et la rotation des barrières.

Les barrières sont un calque de structure dans l'Explorateur du modèle, et les informations les concernant sont affichées dans le palette Propriétés. Le nombre de barrières que vous avez ajoutées s'affiche dans la section Barrières du Gestionnaire des propositions.