Pour sélectionner des objets à l'aide d'un filtre

Créez une expression qui spécifie des conditions pour sélectionner des objets dans votre modèle.

Pour sélectionner des objets par emplacement (condition spatiale)

  1. Effectuez un zoom sur la zone d'intérêt de votre choix dans le modèle.
  2. Cliquez sur .
  3. Spécifiez une condition d'emplacement.
    Remarque : Si vous devez modifier une condition d'emplacement après l'avoir dessinée, ne modifiez pas la condition d'emplacement dans la zone d'expression. Les modifications peuvent invalider l'expression. Pour modifier la condition d'emplacement, supprimez-la de l'expression et redessinez-la.
  4. Ajoutez tous les autres éléments d'expression de votre choix dans la zone d'expression, puis cliquez sur OK pour la finaliser. Le modèle met en surbrillance tous les objets spécifiés par les conditions d'expression.

Pour sélectionner les objets par propriété (condition de propriété)

Sélectionnez uniquement les objets qui possèdent les conditions de valeur de propriété spécifiées. Vous pouvez sélectionner toutes les classes d'objet Calque de surface, toutes les classes d'objets Objets 3D, plusieurs classes d'objets, une seule classe d'objets ou un sous-jeu.

  1. Cliquez sur dans la barre d'utilitaire pour ouvrir l'Explorateur du modèle.
  2. Procédez de l'une des manières suivantes :
    • Cliquez avec le bouton droit sur une classe d'objets ou un sous-jeu et choisissez Sélectionner par filtre.
    • Cliquez avec le bouton droit sur le dossier Calques de surface ou sur un dossier d'objet 3D (Mobilier, Points d'intérêt ou Structures par exemple), puis choisissez Sélectionner par filtre.
      Remarque : Maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez pour sélectionner plusieurs dossiers.
  3. Créez une expression qui spécifie uniquement les objets qui possèdent les conditions de valeur de propriété de votre choix. Par exemple, pour sélectionner tous les objets qui spécifient une valeur de décalage vertical positive, entrez ELEVATION_OFFSET > 0.
    Remarque : Seules les propriétés communes à toutes les classes d'objets sélectionnées sont disponibles. Vous pouvez afficher et insérer des valeurs disponibles pour une propriété d'une liste.
  4. InfraWorks 360 vérifie la syntaxe de l'expression afin de la valider. La validation ne vérifie pas si les valeurs que vous avez spécifiées sont correctes pour les données, ni si les résultats sont tels qu'attendus.
    Remarque : Si la validation indique des problèmes de syntaxe d'une expression, un message d'erreur affichera les solutions possibles.
  5. Cliquez sur OK pour appliquer le filtre.