Utilisez l'éditeur d'expressions pour créer des expressions qui évaluent les propriétés. Entrez les noms des propriétés directement dans une expression ou sélectionnez-les à partir du menu des éléments composant les expressions.
La syntaxe d'une expression évaluant une propriété est légèrement différente, selon que vous faites appel à un opérateur ou une fonction.
Si vous entrez un nom de propriété ne figurant pas dans la liste Propriété, la validation peut afficher un avertissement. Toutefois, si cette propriété existe dans votre banque de données, l'expression peut rester valide même en cours d'exécution. Vous pouvez également afficher les valeurs de propriété valides à l'aide du groupe de fonctions Valeurs. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique A propos de l'éditeur d'expressions.
Conseils supplémentaires
Concaténez (combinez) des propriétés de la banque de données d'origine à mapper avec les propriétés du modèle.
- Par exemple, le modèle possède une propriété appelée ROOF_HEIGHT, mais la source de données d'origine pour vos bâtiments contient uniquement des valeurs pour les propriétés FLOOR_HEIGHT et FLOORS. Pour concaténer (combiner) les propriétés FLOOR_HEIGHT et FLOORS en une seule propriété ROOF_HEIGHT :
- Ouvrez le groupe de fonctions Sources de données et cliquez deux fois sur les données de bâtiments de votre choix pour les configurer.
- Cliquez sur l'onglet Commun ou Table, puis cliquez sur dans le champ Hauteur de toit pour ouvrir l'éditeur d'expressions.
- Créez l'expression suivante pour la propriété ROOF_HEIGHT : FLOOR_HEIGHT * FLOORS et cliquez sur OK.