Vous pouvez basculer entre les niveaux de détail adaptatif et maximal pour les classes d'objets sélectionnées.
Il existe deux méthodes pour définir le niveau de détail.
- Définissez le niveau de détail pour une classe d'objets : utilisez l'Explorateur du modèle pour définir le niveau de détail pour chaque type d'objet figurant dans le modèle actif.
-
Définissez le niveau de détail pour l'ensemble du modèle
: utilisez le paramètre Détails de l'affichage de l'onglet Graphiques 3D de la boîte de dialogue Options d'application pour contrôler le niveau de détail de tous les objets dans votre modèle.
Pour définir le niveau de détail par classe d'objet
La valeur par défaut est
Niveau de détail adaptatif. Lorsque vous sélectionnez
Niveau de détail maximal pour le type d'objet sélectionné, le plus haut niveau de détails disponible s'affiche systématiquement.
- Cliquez sur
dans la barre d'utilitaire pour afficher le groupe de fonctions Explorateur du modèle.
- Cliquez sur
Niveau de détail maximal pour les types d'objets à définir. Dans l'exemple ci-dessous, la classe d'objets Points d'intérêt est définie sur Niveau de détail maximal.
Il y a un seul paramètre Niveau de détail maximal pour tous les calques de surface (les nuages de points, le terrain, la couverture, les voies ferrées, les routes et les zones d'eau). Les autres types d'objets disposent de paramètres distincts.
Remarque : Pour les types d'objet comportant un grand nombre d'objets, le paramètre Niveau de détail maximal peut allonger sensiblement le temps nécessaire à l'actualisation.