Créez une expression de texte à l'aide de l'éditeur d'expressions. Les expressions de texte fonctionnent uniquement sur les valeurs de texte. Elles utilisent des fonctions de texte et sont utiles pour formater les résultats des requêtes liées au texte.
Par exemple, lors de l'importation, vous pouvez définir le format du champ Description pour une classe d'objets Routes à l'aide d'une expression de texte. Le champ Description peut contenir le nom de rue, un espace et un suffixe. Cette expression prendrait la forme suivante : Concat (Nom, ' ', Suffixe).
- Ouvrez l'éditeur d'expressions
. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pour créer une expression.
- Entrez une fonction de texte directement dans la zone d'expression ou sélectionnez-la dans le menu des éléments composant les expressions. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique A propos de l'éditeur d'expressions.
- Tapez un nom de propriété directement dans la zone d'expression, ou sélectionnez la propriété à partir du menu des éléments composant les expressions.
- Spécifiez tous les arguments requis par la fonction, entourés de guillemets simples.
Remarque : Pour les expressions de texte, la propriété apparaît entre parenthèses, suivie d'arguments entre guillemets simples.
- Par exemple, si vous complétez le côté droit d'une chaîne de texte avec deux astérisques, utilisez l'expression : Rpad (NOM,2,'*')
- Si vous convertissez une chaîne de texte Nom de produit contenant des majuscules et des minuscules en chaîne contenant uniquement des minuscules, utilisez l'expression : Lower (NOM_PRODUIT)
- Spécifiez des conditions supplémentaires pour l'expression.
Remarque : Pour créer l'évaluation d'une propriété complexe, insérez un opérateur AND ou OR, puis insérez une autre combinaison opérateur, propriété et valeur.
- Cliquez sur OK pour appliquer l'expression.