Pour importer des plans d'eau

Pour les polygones représentant des objets d'eau, les arêtes sont automatiquement arrondies pour ressembler à des étangs ou des lacs.

  1. Suivez les instructions générales relatives à l'importation.
  2. Sur l'écran Configuration de la source de données, dans l'onglet Commun, vous pouvez mapper les propriétés de la source de données sur les éléments suivants :
    • Niveau d'eau : profondeur de l'eau.

      L'option Niveau d'eau est utilisée conjointement avec les paramètres Drapage de l'onglet Source. Vous pouvez draper un objet sur le terrain, puis le déplacer de 5 mètres en dessous du niveau du sol en utilisant un décalage vertical de -5.

    • Largeur de tampon : bordure entre l'objet d'eau et la zone environnante.
    • Largeur de banc : la zone à l'intérieur de la bordure de l'eau qui n'est pas couverte par l'eau.
  3. Si le niveau d'élévation de l'eau est inférieur à celui du terrain, cliquez sur l'onglet Source et définissez Options de drapage sur Définir l'élévation.

    Saisissez une valeur ou sélectionnez la propriété qui représente la relation entre les données et l'élévation du terrain. Si vous devez modifier une propriété pour qu'elle représente avec précision l'élévation, cliquez sur et entrez une expression.

  4. Spécifiez le traitement des polylignes fermées des données source dans le modèle.

    Si la case à cocher est désélectionnée, un objet d'eau sera traité comme un cours d'eau, par exemple, alors que si elle est sélectionnée, l'objet sera traité comme un étang ou un lac.