Pour configurer des données

Configurez les sources de données importées pour spécifier les paramètres de votre choix, tels que l'emplacement géographique, les options de drapage, la stylisation ou les info-bulles. Lors de la configuration, un utilisateur peut également mapper les propriétés de la source de données aux propriétés du modèle. Tous les paramètres de configuration, à l'exception du champ Type de données, peuvent être modifiés après la configuration initiale.

Configuration des données

  1. Importation d'une source de données basée sur un fichier ou une base de données.
  2. Cliquez deux fois sur la nouvelle source de données dans le groupe de fonctions Sources de données pour ouvrir la boîte de dialogue Configuration de la source de données.
    Remarque : Les données importées à l'aide de Model Builder sont automatiquement configurées. Certains types de données sont disponibles pour d'autres configuration tandis que d'autres ne le sont pas.
  3. Cliquez sur Type et sélectionnez la catégorie appropriée pour vos données (par exemple, Route, Bâtiment, Couverture, etc.).
    Remarque : Vous ne pouvez pas modifier le type de source de données après la configuration initiale.
  4. Les Onglets disponibles pour l'affichage de champs de configuration varient selon le Type de données spécifié. De plus, les onglets suivants peuvent être disponibles pour la configuration :
    Onglet Options de configuration
    Commun

    Reportez-vous à la rubrique Pour associer les propriétés de source de données aux propriétés du modèle.

    Emplacement géographique

    Reportez-vous à la rubrique Pour spécifier les paramètres d'emplacement géographique.

    Source

    Filtre de la source : filtrez les données d'objets à inclure dans le modèle lors de l'importation. Reportez-vous à la rubrique Pour filtrer les données lors de l'importation.

    Options de drapage : reportez-vous à la rubrique Pour spécifier les options de drapage.

    Info-bulle

    Ajoutez une info-bulle à des classes d'objets dans un jeu de données lors de l'importation du jeu. Reportez-vous à la rubrique Création d'info-bulles lors de l'importation de données.

    Table Affiche toutes les propriétés du modèle possibles pour le type de source de données. Cliquez sur un champ pour le sélectionnez ou entrer une valeur de propriété, ou cliquez sur pour créer une expression. Reportez-vous à la rubrique Utilisation des expressions.
    Script

    Spécifiez les paramètres d'importation avancés à l'aide de JavaScript. Reportez-vous à la rubrique Pour utiliser des scripts au cours de l'importation.

    Raster Configurez les paramètres des données raster, comme la classification, le masque de couleur, la correction gamma, le niveau de canal et le mappage de la bande. Reportez-vous à la rubrique Pour configurer les données raster.
    Coût Définissez des zones à éviter lors de l'optimisation de route. Vérifiez les coûts associés. Reportez-vous à la rubrique Pour spécifier des couvertures en tant que zones d'évitement.
    Modèle 3D Reportez-vous à la rubrique Pour importer un modèle 3D.
    CityGML Reportez-vous à la rubrique Pour importer des données CityGML.
    IMX Reportez-vous à la rubrique Pour importer des données IMX.