Importation
Importez des données à partir de sources basées sur un fichier ou une base de données via le groupe de fonctions Sources de données.. Vous pouvez créer les données de modèle de base puis importer les différents types d'objets de données pour finaliser votre modèle. Vous pouvez également utiliser Model Builder pour créer votre modèle de base, puis insérer d'autres sources de données dans le modèle.
Remarque : Par défaut,
InfraWorks 360 convertit les formats de fichier entrant dans un format utilisable via le cloud. Vous pouvez
définir les options d'importation de données pour utiliser l'importation locale des formats pris en charge.
Mappage des propriétés - Configuration des données
La partie la plus importante du processus d'importation est le mappage des propriétés d'origine des données source aux propriétés spécifiées dans le modèle. Plus vous mapperez des champs sur vos données, plus votre modèle sera précis.
Les différents types de données possèdent différents champs de propriété de modèle auxquels mapper les propriétés des données source d'origine. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Pour configurer des données.
- Utilisez les expressions selon vos besoins. Par exemple, le modèle possède une propriété de bâtiment appelée ROOF_HEIGHT. Les données de bâtiment ne peuvent pas posséder une propriété qui correspond exactement à cette propriété. Au lieu de cela, vous pouvez créer une expression pour mesurer précisément la hauteur du toit en multipliant le nombre d'étages par la hauteur d'un étage.
- Utilisez des scripts au cours de l'importation selon vos besoins.
- Spécifiez un style de règle pour créer un style visuel par défaut pour l'importation des objets de données ou pour styliser les objets de données importés à l'aide des propriétés de la source de données.
- Définissez des règles de style pour appliquer un style aux objets individuels et sous-jeux.